Où trouver des vêtements de grossesse à Genève?

Mais oui dis donc! Où trouver des vêtements de grossesse à Genève? En voilà une bonne question. Enfin, si t’es enceinte, parce que sinon, je me doute que le sujet ne va pas te passionner (ah ah!)

Une fois terminée la phase « je-porte-mes-vêtements-super-amples-et-je-ferme-mes-jeans-avec-un-élastique » (en mode MacGyver du bidon rond), tu peux évidemment trouver des vêtements de grossesse dans certaines grandes enseignes.
Perso, j’aime bien les basiques de la ligne MAMA d’H&M, qui propose aussi des vêtements labellisés Conscious (et pas Couscous, comme me propose mon correcteur automatique) (qu’est-ce qu’on se marre aujourd’hui!) en coton bio. Mais il y a aussi d’autres alternatives à Genève pour t’habiller durant la maternité, sans pour autant ressembler à un vieux sac. Voici quelques pistes!

En boutique

Une des mes boutiques genevoises favorites, c’est L’Envie de Fraises. En plus de toute une panoplie d’accessoires et vêtements pour bébés et tout-petits, L’Envie de Fraises propose un large choix de vêtements de grossesse. Que ce soit pour tous les jours ou pour le travail (oui, les pantalons type tailleurs de grossesse ça existe), il y a une foule de modèles à prix divers. Le plus? Des marques respectueuses de l’environnement et privilégiant le côté éthique.
Une adresse définitivement à retenir car la boutique s’anime aussi les week-ends et les fins de journée en proposant divers ateliers pour futurs et nouveaux parents. Par exemple, atelier portage bien utile avant l’arrivée de bébé pour maitriser le port en écharpe.
Où? L’Envie de Fraises, 4, rue des Battoirs, 1205 Genève

En ligne

Version internet, tranquillou dans ton canapé, avec Jolie Parenthèse. Sur cette boutique en ligne basée à Genève et imaginée par Julie Mère (ça ne s’invente pas!) sont regroupés moult créateurs européens. Version été ou hiver, on trouve ici robes, jupes, pantalons, vestes ou encore sous-vêtements. Bref, de quoi s’habiller de pied en cap durant toute la grossesse. Définitivement une bonne idée de site pour shopper depuis la maison (et en pyjama) (oui, j’aime bien faire mes achats sur internet en pyjama).

En seconde main

Le seconde main, c’est malin (c’est une de mes rimes favorites #reinedelarimebonjour)! Outre ton réseau d’amies qui ont peut-être dans leurs placards quelques trésors datant de leurs grossesses passées (merci encore les copines!), tu peux faire une petite visite dans les diverses boutiques de seconde main Caritas, Emmaus ou Croix-Rouge de Genève. Le meilleur plan étant Baby Occas’ qui propose uniquement une sélection d’articles pour bébés et futures mères. Une foule de trésors se cachent dans les rayons de la boutique, à toi de jouer!
Où? Baby Occas’, Rue de Carouge 49, 1205 Genève

En vintage

Alors cette adresse n’est absolument pas destinée aux femmes enceintes! C’est important de le préciser. Mais chez Wood, jolie boutique de seconde main dans le quartier de Plainpalais, il y a un super choix de salopettes, principalement en jeans (et salopette = l’ami de la femme enceinte) à prix très raisonnable. Et aussi de robes style bohémienne qui sont parfaites durant la grossesse mais aussi après. Et avant. Enfin tout le temps quoi!
Où? Wood, Rue Bergalonne 4, 1205 Genève

Enfin, je t’invite à lire cet article de Coline concernant la grande question du Vêtements de grossesse or not vêtements de grossesse? dans lequel on trouve pas mal d’astuces et de réponses. Je n’ai personnellement pas d’avis tranché sur la question mais j’ai trouvé la réflexion super intéressante. Au final, chacune est différente (et chaque grossesse est elle aussi différente!) donc chacune fait comme elle veut et peut! Si ça c’est pas de la super conclusion…

Bon shopping!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.