Chez Yaya, y a des trucs et des machins

Mais enfin?! Ça faisait fort longtemps que je n’avais pas partagé une nouvelle adresse par ici dis donc?! Bon il faut dire que le blog fonctionne un peu au ralenti, la faute au guide « Genève en famille » qui m’a pris un peu de mon temps… (big news: il sera de retour en librairies et boutiques cette semaine!)
Mais hop, me revoilà avec une adresse totalement coup de coeur: Chez Yaya. Vite vite, je te montre tout ça!

Yaya, c’est la grand-mère de Luisa. C’est aussi le nom de la boutique de seconde main pour les kids qu’elle a imaginé et qui vient d’ouvrir ses portes à Chêne-Bougeries en juin dernier. Chez Yaya, y a des trucs et des machins (c’est même marqué sur le jolie devanture), mais c’est surtout tout un univers dans ce quartier en pleine évolution (rappelle-toi, le Mapo a d’ailleurs ouvert non loin de là). Alors partons en visite chez la merveilleuse Yaya!

Ici, on trouve plein de jolis vêtements et chaussures pour nos chérubins, de la naissance à 10 ans. Evidemment, tous en super état et de saison. Parmi les marques aperçues, les tendances Bonpoint, IKKS, Ralph Lauren ou encore Jacadi. Mais on y trouve aussi des basiques comme Monoprix, Petit Bateau ou encore Sfera. Bref, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Les parents qui ont des pépites dans l’armoire de leurs bambins sont d’ailleurs les bienvenus pour venir proposer et déposer leurs vêtements chez Yaya. La condition? Des tenues de qualité et en excellent état. Et plutôt des classiques intemporels: les motifs super héros et autres princesses sont priés de passer leur chemin. Les vêtements peuvent être laissés en dépôt durant deux mois. Si ils n’ont pas été vendus et que leur propriétaire ne vient pas les récupérer, ils partent alors à des associations. Bref, une initiative définitivement durable.

La boutique se veut un véritable lieu de vie qui participe à la vie de ce quartier en plein essor. Bientôt, des ateliers tricotins ou pompons, ainsi que des apéros tricots viendront animer l’arcade.

Chez Yaya, c’est aussi une histoire de famille et d’amitié: Luisa s’est entourée de ses amies, notamment Léonore Comin pour la décoration de la boutique et Virginia Créations pour la calligraphie de la devanture. Et c’est Mateo 7 ans, le fils de Luisa, qui a imaginé et écrit le logo. Parfois, Life la bouledogue, qui est un peu la mascotte du lieu, vient elle aussi filer un coup de main.

Je te l’avais dit: Chez Yaya, c’est véritablement une histoire de famille!

Bon shopping!

PS: mon article sur la boutique Chez Yaya est aussi à retrouver chez My Big Geneva où je suis désormais chroniqueuse, youhouhou!

Où? Chez Yaya, Route de Chêne-Bougeries 30, 1224 Chêne-Bougeries

Quand?
Lundi: 13h30-18h30
Mardi, mercredi et vendredi: 10h00-18h30
Samedi: 10h00-16h00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.