What a Lovely Sunday à Monthey

L’autre dimanche, je suis allée faire une petite expédition en Valais. Plus précisément à Monthey, où se déroulait le 10 juin dernier la nouvelle édition du Lovely Sunday.
Ce n’est pas la première fois que je m’y rends (rappelle-toi et ) et, comme à chaque fois, j’ai adoré prendre part à cet événement toujours cool et toujours différent: aucune édition n’est pareille à une autre, malgré le lieu qui reste le même.
Retour en mots et en images sur ce dimanche valaisan!

Créateurs côté kids

Le Lovely Sunday est un événement hybride: c’est à la fois un marché de créateurs et un brunch avec des produits locaux. En bonus, on y trouve aussi un food truck pour les burgers addicts (comme moi… #javoue) et une garderie pour les enfants. Et des ateliers sont aussi organisés.

Evidemment, j’ai adoré guigner du côté des créations pour enfants. Et j’ai été servie! Il y avait tout d’abord la boutique chouchou des petons Shoe Chou avec une foule de sandales et chaussures d’été. J’étais pleine d’espoir que les fameuses sandales Salt-Water (mais si, tu sais, les sandales en cuir qui sont pourtant waterproof!) (oui, je sais, c’est dingue) soient encore disponibles en taille adulte… mais victime de leur succès, elles étaient en rupture de stock. Ce sera donc pour l’année prochaine!

Mais aussi, entre autres (les créateurs présents étaient nombreux!), la Boîte à Doudy et Le P’tit Nid Déco, des trésors faits-main et produits doux pour les tout-petits et leurs mamans, les tricotins colorés de Il était une fois ou encore, Au petit bonheur la chance, des jolies choses pour la maison et pour toute la famille.

Et pour les grands aussi

Mais le Lovely Sunday, ce n’est pas que pour les enfants. Il y avait aussi des shops et créateurs pour les grands!

Etait présente la merveilleuse Groseille que j’avais accompagnée sur place. Je suis en admiration devant  l’évolution de son travail et l’univers qu’elle a su créer et nous faire partager. Petits badges, notepads, cartes et miroirs à offrir ou s’offrir. Et bien sûr, ses désormais célèbres pétasses, comme elle aime les appeler affectueusement: des femmes d’aujourd’hui parfois boudeuses et toujours espiègles qu’on ne se lasse pas d’admirer.

Second coup de coeur côté adulte avec Tem Pimenta. Un label de mode éthique pour hommes et pour femmes dont la boutique se trouve dans une… caravane! Une jolie caravane en bois qui a même un nom: Lucette. J’ai adoré les belles matières et jolies coupes de ces vêtements basiques et durables.

Enfin, j’ai beaucoup aimé le travail de Seconde Vie, une toute jeune marque, durable elle aussi, de pochettes et sacs pour femmes réalisés à partir de matériaux récupérés.

Bref, plein de belles découvertes du côté de ce Lovely Sunday toujours si bien réussi… Bravo et vivement la prochaine édition j’ai envie de dire!

Bonne découverte!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.