Temps forts de la saison 18/19 d’Am Stram Gram

C’est même pas encore les vacances d’été que déjà je te parle de la rentrée… Oui désolée!
Mais j’ai découvert l’autre jour le programme de la future saison 18/19 du Théâtre Am Stram Gram… et j’étais tellement enthousiaste et impatiente de tous ces spectacles et événements à venir que je me devais de partager toutes ces bonnes nouvelles avec toi.
Allez, haut les coeurs, sors ton agenda et vive la rentrée!

25 rendez-vous, 23 créations

Pour la prochain saison, Am Stram Gram nous proposera pas moins de 25 rendez-vous dont… 23 créations. De l’inédit, de l’original et du créatif, en veux-tu en voilà j’ai envie de dire.

Parmi ces créations, 4 seront made in Am Stram Gram:
Non, j’veux pas sur la découverte du non (suis sûre que ça te parle…) du 6 au 14 octobre 2018 pour les enfants dès 2 ans et demi;
Ma Colombine, mis en scène et interprété par le merveilleux Omar Porras d’après un texte de Fabrice Melquiot racontant le voyage vertigineux d’Omar Porras (tu suis?!), pour les enfants dès 8 ans du 18 au 27 janvier;
Blind Date en collaboration avec le Festival Antigel. Un projet top secret donc je n’ai rien à te dire vraiment à part que ça semble dingue et génial, que c’est tout public et que ce sera du 22 au 23 février;
et enfin, Youkizoum qui a pour point de départ le bonheur. Et le bonheur, on en a bien besoin, non? Ce sera dès 6 ans et du 22 au 31 mars.

Pour les petits dès 4 ans (mais c’est bien pour les grands aussi), il y aura aussi comme chaque année La Brioche des mioches avec les excellents Elvett. Un petit déjeuner et un spectacle qui permettront entre autres de découvrir des instruments de musique et s’initier à la musique électro.

Enfin, je ne peux pas tous les détailler ici mais une foule d’autres spectacles, créations ou reprises, avec de la danse, de la philosophie, de l’architecture, des histoires folles de sorcière et des buffles propriétaires d’une laverie. Oui, pour de vrai de vrai.

Un théâtre oui mais un lieu de vie aussi

Am Stram Gram, c’est un théâtre certes, mais un lieu de vie aussi! On y trouve d’ailleurs depuis l’année dernière une galerie, la Galerie de la Joie de lire, qui propose des expositions d’illustrations à la programmation évidemment accessibles aussi aux enfants.

Enfin, le théâtre organise aussi des spectacles hors les murs, des ateliers, des événements et des collaborations originales et géniales. Bref, on a hâte!

Alors, elle s’annonce pas super belle cette rentrée?

Bonnes vacances!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.