Nos albums pour enfants préférés à écouter en famille

Chez nous, y a tout le temps de la musique! Au réveil, la journée, au dîner, au goûter: bref, une maison digne de la Mélodie du bonheur. Les montagnes autrichiennes et la robe virevoltante en moins…
On choisit beaucoup de musique à nous mais il y a quelques albums pour enfants qu’on aime particulièrement écouter et qui peuvent plaire autant aux petits comme aux grands. Viens découvrir nos albums pour enfants préférés à écouter (et chanter) en famille!

Henri Dès & Ze Grands Gamins, « Zinzin »

Henri Dès, bon, tu le connais. Il a bercé notre enfance et aujourd’hui, on redécouvre avec bonheur les mélodies de notre jeunesse. D’ailleurs, c’est assez marrant, mais à ses concerts ceux qui chantent le plus fort, ce ne sont pas les enfants. Mais les parents. Bref.
Avec « Zinzin », Henri Dès s’associe avec le duo déjanté Ze Grands Gamins (qui compte parmi ses deux membres… le fils d’Henri Dès aka Tonton Pierrick) pour dépoussiérer et revisiter ses tubes de légendes. Résultat: des versions complètement zinzins aux accents ultra rock qu’on écoute à fond dans le salon!

Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois, « Chansons douces et autres vers d’oreilles »

La vie des enfants, la vraie, sans fard ni artifice: le trio des Petits Chanteurs à la Gueule de Bois connaissent les marmots par coeur et racontent en chanson (et avec une grosse dose d’humour, une pointe d’insolence et un peu d’irrévérence) les aventures quotidiennes de nos familles. Avec « J’aime pas les becs », « C’est pas grave » ou encore  « Range ta chambre », prépare-toi à bien rigoler (et chanter aussi, hein).

Aldebert, « Enfantillages 3 »

Alors Enfantillages 3 tourne pas mal en boucle chez nous aussi. Ou dans la voiture. Aledebert, c’est la star des bambins et il chante les aventures des enfants d’aujourd’hui avec humour et malice. Du coup, on chante, on rit (l’hilarante « On ne peut rien faire quand on a un p’tit » devrait plaire aussi au parents). Mais des fois, ça fait pleurer aussi. Comme par exemple « La vie, c’est quoi? », ultra émouvante. Bref, un album à ajouter direct à ta discothèque.

Gaëtan, « Les chocottes »

Notre Gaëtan national (ou devrais-je dire fédéral?) figure en bonne place dans notre discothèque. On entonne ses refrains à tue-tête et on va le voir en concert dès qu’on en a l’occasion. Parmi ses albums, notre préféré c’est Les chocottes. En réalité, Les chochottes est aussi un spectacle pour les kids peuplés d’êtres effrayants mais amusants. Celui-ci sera d’ailleurs repris lors du prochain Diabolo Festival. On se réjouit déjà d’avoir les chocottes!

François Hadji-Lazaro, « Ma tata, mon pingouin, Gérard et les autres »

Qui aurait pensé que François Hadji-Lazaro du légendaire groupe Pigalle et sa voix éraillée rejoindraient notre playlist de musique pour enfants préférée? Tout a commencé avec une extrait écouté par hasard sur Youtube suivi d’un concert à l’Usine en famille. Oui, oui, l’Usine avait ouvert ses portes une après-midi aux familles (et c’était super cool). Tout ça pour dire qu’on a eu un vrai coup de coeur pour François Hadji-Lazaro et ses chansons subtiles et poétiques pour les enfants.

Et toi, t’écoutes quoi?

Bonne découverte!

 

2 réflexions sur “Nos albums pour enfants préférés à écouter en famille

  1. Méli Mômes, 40 chansons et comptines….Parce que le rock alternatif, les guitares saturées et la chanson française peuvent faire excellent ménage!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.