Les P’tits louent, l’idée maligne pour habiller les bambins

Et une fois de plus je te parle d’un joli projet imaginé par une… Emilie! J’ai envie de dire, ce prénom prédispose à des idées lumineuses (la fille qui en profite pour se jeter des fleurs!) (#emiliepowa)
Emilie a imaginé Les P’tits louent et le concept est tellement malin que je me devais de le partager avec toi.

Les P’tits louent, c’est une bibliothèque de vêtements pour les enfants de 0 à 4 ans.
Le principe est simple: tu choisis des habits parmi une grande sélection (de saison, of course) disponible, tu les loues pour la durée de ton choix (1, 2 ou 3 mois pour les vêtements, jusqu’à 4 mois pour les vestes) et après cette période, tu les retournes à Emilie.
Simple comme bonjour, non? Une manière économique, durable et pratique de vêtir ses enfants sans se prendre la tête.

Les P’tits louent propose les vêtements de sa collection sous forme de pop-up dans divers lieux (p.ex. deux fois par mois à la très chouette et toute nouvelle Librairie de l’Île) et ainsi découvrir en vrai des vêtements de saison pour tes bambins. Personnellement, j’aime bien pouvoir voir et toucher les habits pour les choisir. Du coup, le principe est chouette.
Parmi les tenues proposées, beaucoup de jolies choses neuves et en coton bio, et toujours de qualité. Pour enrichir sa collection, Emilie travaille, entre autres, avec des partenaires locaux comme Pink Poulet, Crapules ou Chantal Marchi  ou européennes comme la marque italienne Filobio.

Pour les tarifs, trois formules à choix sont proposées avec un abonnement par mois: trois vêtements pour 19 CHF/mois, 5 vêtements pour 29 CHF/mois et 10 vêtements pour 39 CHF/mois. Les vestes sont elles proposées pour une durée de 4 mois à 30 CHF. Après un rapide calcul, on se rend vite compte que la formule est hyper économique.

Et bonne nouvelle: tu peux aussi vendre tes trésors à Emilie. Attention, pas de bodys, pas de pyjamas et uniquement des vêtements de bonnes marques pour pouvoir durer dans le temps et être loués plusieurs fois! Chouette, hein?

Mais au fait, d’où vient cette idée lumineuse? Emilie n’est pas maman mais connait bien les bambins car elle est aussi enseignante! Un jour, elle lit ce fameux livre de Raphaëlle Giordano « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une », dans lequel l’héroïne (attention, spoiler alert!) a l’idée de créer… un garage automobile une bibliothèque de vêtements pour enfant. L’idée fait son chemin et quelques mois plus tard, après une campagne de crowdfunding, hop, le projet Les P’tits louent était lancé. Si c’est pas une jolie histoire, ça?

Bon shopping!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.