Lausanne encore une fois (car quand on aime, on ne compte pas)

Voilà! Tu vas croire que je suis en train de devenir la plus Vaudoise des Genevoises à force mais, oui, je suis retournée faire un tour du côté de Lausanne. Encore une fois!
Et il faut dire que je ne me lasse pas de découvrir, redécouvrir voire reredécouvrir tous les trésors que cache la cité qui monte et qui descend (sérieux, moi qui suis adepte du vélo, je ne crois pas que j’aurai les cuissots assez musclés pour affronter toutes ces pentes #teamàplat).

Bref, je te livre mes nouvelles trouvailles, histoire de te donner quelques idées si tu as l’envie d’y faire un petit tour en famille (ou même tout seul ou avec des amis) prochainement. Et si tu es en quête de plus d’idées, va donc checker mon précédent article ici!

Une exposition

On file au Musée de l’Elysée admirer l’exposition de photographies « La beauté des lignes ». On la visite en famille jusqu’au 6 mai  pour découvrir une sélection de chefs-d’oeuvre de la collection Sondra Gilman et Celso Gonzalez-Falla. Pour les enfants dès 7 ans, un petit livret est proposé à l’entrée: des questions, des jeux et des énigmes permettent aux plus jeunes d’appréhender les oeuvres de manière ludique et à leur rythme.
Après la visite, on admire la vue sur le lac et les Alpes depuis le jardin du musée. Et si on est courageux, on descend à pied par un petit sentier pédestre jusqu’à Ouchy, en passant par le Musée Olympique.
Où? Musée de l’Elysée, Avenue de l’Elysée 18, 1006 Lausanne

Une boutique

Ta Tribu, c’est une boutique pour les familles, un espace de création et surtout, un très beau projet (comme on les aime)

Justine et Laura ont imaginé en 2015 Monkey Bazar, une plate-forme de vente de produits dédiés au monde du bébé et de l’enfant. Au début, elles ont proposé des produits de design graphique (faire-part de naissance, stickers, déguisements en papier, papier-peint et affiches). Puis, elles ont mis en ligne aussi une sélection de petits créateurs européens. Le projet évolue encore et passe du virtuel au réel avec un concept store, baptisé Ta Tribu, ouvert au coeur de Lausanne.

Quatre marques se partagent le lieu: Monkey Bazar donc, Bibou’tic, un service de location de vêtements pour bébé (je t’en avais parlé ici), Little Maille, des tricots en baby alpaga pour toutes la famille, et l’atelier Tezukuri, de magnifiques créations en tissu japonais.
La boutique, véritable espace de vie, propose aussi des ateliers! En résumé, Ta Tribu est un must see si tu es de passage à Lausanne (en plus, c’est juste à côté de la gare).

Où? Ta Tribu, Avenue du Rond-Point 25, 1006 Lausanne

Un restaurant

L’incontournable Pointu, chouchou des foodies sur Instagram, est le restaurant à ne pas manquer lorsqu’on planifie une visite à Lausanne. Une chouette ambiance, une magnifique déco, des plats sains et savoureux le tout à deux pas de la Place de la Riponne: entre amis, en famille ou en amoureux, je te le conseille pour une petite escale déjeuner à midi.
Où? Le Pointu, Rue Neuve 2, 1003 Lausanne

Bonne visite!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.