J’ai testé pour toi le yoga en famille à la Fonderie

I did it! Et je ne suis pas peu fière… Voilà deux ans que je me dis chaque dimanche soir (au moment des bonnes résolutions de la semaine suivante), « cette semaine, c’est décidé, je retourne au yoga! » Et ça y est, j’ai enfin réussi.

Il y a quelques semaines, nous avons passé un super moment en famille au Yoga de la Fonderie. Du coup, je partage mon expérience avec toi aujourd’hui. Et peut-être que ça te donnera l’envie à toi aussi de faire des salutations du soleil avec ton bambin le dimanche matin?

Comment ça se passe?

Le cours est donné par Caroline Sutter et est destiné aux enfants accompagnés d’un adulte. Super sympa et totalement à l’écoute, elle sait nous captiver et nous entrainer dans le monde zen du yoga. A l’aide d’imagination, d’histoires amusantes et de beaucoup de bonne humeur, on s’initie (ou on redécouvre) les joies du yoga.

Le cours démarre avec quelques étirements. Puis on fait des postures à deux ou chacun son tour. Ensuite, une histoire nous transforme en petite abeille… mais je ne t’en dis pas plus, c’est une expérience à vivre! Puis, on termine par des postures relaxantes toutes douces. On a presque failli s’endormir!

Pourquoi c’est super chouette?

C’est fun, c’est ludique, c’est relaxant mais c’est aussi très dynamique (je te jure qu’à la fin, je transpirais!) (#sportivedudimanche): c’est tout ça à la fois. Et surtout c’est un vrai moment en famille, totalement déconnecté du quotidien.

Enfin, pas besoin d’avoir déjà des connaissances de postures de yoga ni une souplesse exceptionnelle. On est là avant tout pour prendre du plaisir et les enchainements sont assez simples pour être faisables par des enfants… et leurs parents! Ou n’importe quel autre adulte d’ailleurs.

La prochaine date est prévue ce dimanche 22 avril à 10h30. Le cours se remplit très vite: pour participer, il est nécessaire de réserver. Toutes les informations se trouvent sur le site du Yoga de la Fonderie.

Namasté!

Où? Yoga de la Fonderie, Clos de la Fonderie 23, 1227 Carouge

Quand? Un dimanche matin par mois

Combien? 35.- pour un adulte et un enfant.

Une réflexion sur “J’ai testé pour toi le yoga en famille à la Fonderie

Laisser un commentaire