Rencontre avec Agnès d’A pas de louves

Lorsque on devient parents, nos enfants ne sont pas livrés avec un mode emploi. Tu me diras « et encore heureux! » Certes, oui. Mais du coup, il arrive qu’on ne soit pas tout à fait préparés aux imprévus et rebondissements liés à l’arrivée d’un bébé. Sans compter la fatigue. Parce que bon, même si ça semble bateau de le dire, un bébé, quel bouleversement! Et au début, on aurait parfois bien besoin d’une petite fée à nos côtés pour nous aider et nous soutenir.

C’est là qu’intervient l’idée lumineuse d’Agnès, qui a créé il y a quelques temps A pas de louves. Un service hyper malin et super utile entièrement dédié aux mamans… par une maman!

La mumciergerie des mamans

A pas de louves, c’est tout d’abord une mumciergerie, une conciergerie spécifiquement pensée pour les mamans. Courses, ménage, mission à la pharmacie, livraisons à domicile, aide administrative: Agnès et ses partenaires locaux assistent les mamans dans leurs petites tâches quotidiennes. Le but? Prendre un peu de temps pour soi ou pouvoir s’occuper de bébé sans stress. Le temps de s’adapter à tous ces nouveaux rythmes et horaires.

Le principe est très simple avec des formules à la carte et à créer soi-même selon ses besoins. De plus, si on a besoin d’un peu de temps pour soi ou pour se retrouver entre adultes, A pas de louves t’assiste aussi pour trouver une nounou. Elle aide les parents à trouver une solution de garde adaptée, que ce soit de manière ponctuelle ou pour le retour au travail (ah, le fameux!)

Des services multiples

A pas de louves c’est aussi un service bien-être durant la grossesse ou après la naissance avec des partenaires qui viennent à domicile pour un moment détente ou beauté: esthéticienne, coiffeur, coach sportif ou masseur sélectionnés avec soin par Agnès et qui se déplacent partout dans Genève. Ultra pratique.
Tu vis dans le canton de Vaud ou en France voisine et tu voudrais toi aussi profiter d’A pas de louves? Certaines prestations sont maintenant aussi disponibles hors de Genève (les infos et détails sont disponibles sur le site).

Enfin, Agnès a aussi imaginé une boutique en ligne avec cinq coffrets différents sont proposés aux mamans. D’abord, les coffrets grossesse au nombre de 3 pour suivre les étapes de chaque trimestre. Après la naissance, on opte pour le coffret post-accouchement. Et enfin, un coffret allaitement avec tous les accessoires nécessaires (dont on ne connaissait souvent même pas l’existence avant de devenir maman) (je parle en connaissance de cause, ah ah!)
Et bonne nouvelle, la boutique en ligne étoffera aussi son offre via une collaboration avec Féminin plurielles pour proposer une sélection de vêtements pour la grossesse et l’allaitement.

Enfin, A pas de louves c’est aussi un blog où Agnès partage ses conseils et expériences pour une maternité en toute sérénité.
Bref, des services ultra complets pour accueillir bébé en toute sérénité.

Bonne découverte!

4 réflexions sur “Rencontre avec Agnès d’A pas de louves

  1. C’est une super idée cette création de mumconciergerie pour accompagner les futures mamans et plus largement les nouveaux parents dans cette étape si bouleversante. Ca peut tellement tout changer de pouvoir prendre un peu soin de soi quelques heures, surtout quand le papa ne peut pas rester plus de temps après la naissance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.