Et si on partait Découvrir le monde?

C’est l’événement phare de ce printemps pour les tout-petits! Après Bellinzone et Liestal, l’exposition-expérience Découvrir le monde, prévue spécialement pour les bambins, débarque à Genève.
Du 24 mars au 6 mai 2018, les familles auront rendez-vous à Carouge dans un espace de 250 m2 sur deux étages spécialement aménagé pour les 0-4 ans. Sur place, on trouvera un parcours et des activités pensés pour nos petits bouts. En bonus, une foule d’activités sont prévues dans de nombreuses communes genevoises. Alors, c’est parti pour découvrir le monde!

Depuis tout petit, les enfants n’ont qu’une idée en tête: découvrir le monde. Ils testent, ils touchent, ils jouent, ils mangent tout ce qu’ils trouvent, bref, ils explorent leur environnement sous toutes ses formes.  C’est avec cette idée que l’exposition a été pensée. Ici tout est fait pour leur donner envie de jouer, d’explorer à l’aide d’éléments les invitant à ramper, construire, grimper… Et il est même recommandé de toucher les objets présentés! Pour les parents, ce sera également l’occasion de découvrir des conseils et astuces pour accompagner au mieux leur enfant dans son développement. Une expérience qui parlera à toute la famille.

Enfin, plus qu’une exposition, Découvrir le monde c’est aussi des activités pour les familles, parfois sur inscription mais toujours gratuites, organisées dans dix communes genevoises. Balades-découvertes, lectures, goûters géants, conférences: il se passera forcément quelque chose près de chez toi. Découvre le programme complet ici.

Bonne découverte!

Où? Salles du Rondeau, Boulevard des Promenades 26, 1227 Carouge (exposition)

Quand? Mercredi au dimanche, 10h – 18h

Combien? Gratuit!

PS: tu cherches d’autres idées sorties pour ce week-end? Chaque jeudi en direct à 10h50, je te propose dans l’Agenda des familles trois idées d’activités pour les petits comme les grands!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.