Mapo, nouvelle adresse coup de coeur à Genève

– Chéri(e)?
– Mmmh?
– On sort ce soir?
– Mmmh.
– Mais on va où?
– …

Stop! La baby-sitter est arrivée, les enfants sont couchés et tu ne sais pas où aller manger? J’ai la solution. Tu sautes dans le tram 12 direction Chêne-Bourg et à l’arrêt Peillonnex, tu files au tout nouveau tout beau Mapo.

Nous avons été invités par le Mapo à découvrir leur cuisine et c’est typiquement le genre d’établissement que j’adore. Le cadre est super agréable: un vieux bistrot entièrement rénové et réaménagé aux couleurs blanches et bleues ciel avec de jolies tables en bois (passion tables en bois, bonjour!)

Paul, le chef, propose une cuisine française inventive aux accents asiatiques, entre terre et mer. Le principe? Des plats à partager en toute convivialité. Parmi nos favoris, le sashimi de saumon fumé d’Ecosse sauce sésame et avocat,  le boeuf façon Tigre qui pleure (oui, c’est vraiment le nom du plat: en Asie, on dit que ce mets est si délicieux et fondant que le tigre pleure en le mangeant) et le filet de lieu jaune sauce yuzu. En dessert, nous avons choisi la ganache de chocolat noir au pop-corn caramélisés. Un dé-lice!

Et puis, pour conclure, un accueil et un service aux petits oignons. Emmanuelle, en salle, et Paul, en cuisine (pour l’anecdote, Mapo est la combinaison de leurs deux surnoms: Manu et Polo!) ont tout compris pour nous faire passer un bon moment!

Bon ben c’est pas tout ça mais… quand est-ce qu’on fait garder les enfants à nouveau?

Bon appétit!

Où? Mapo, Rue de Genève 40, 1225 Chêne-Bourg

Quand?
Lundi: 12h00-14h30
Mardi au jeudi: 12h00-14h30 et 18h30-22h00
Vendredi: 12h00-22h30
Samedi: 18h30-22h30

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.