Trois sites ultra utiles pour parents genevois malins

C’est oùùùù?! C’est quaaaaaand?!? Rhaaaa, je trouve rieeeeen! Bon ben… on va au Muséum les enfants?

Quel parent un poil désespéré n’a pas un jour pesté devant son ordinateur à la recherche d’une expo rigolote, d’un cours pour son bambin ou simplement une activité à faire en famille? Et on finit par se retrouver pour la énième fois du mois au Muséum le dimanche après-midi. C’est pas qu’on l’aime pas notre Muséum mais bon, on aime bien varier les plaisirs… Pour t’aider dans ta quête, voici trois sites ultra utiles pour parents genevois malins à ajouter à tes favoris!

Loisirs jeunes

Tu voudrais un cours de dessin pour ton Picasso de 5 ans? Tu cherches un camp de poney pour ta cavalière de 7 ans? Bref, tu cherches une activité adaptée à leurs envies pour les jours de congé ou les vacances? Tu es au bon endroit! Le nouveau site imaginé par par le GLAJ-GE (le Groupe de Liaison genevois des Associations de Jeunesse) recense TOUTE l’offre de loisirs du canton pour nos kids. Oui, TOUTE (et je ne lésine pas sur la majuscule!)
Activités sportives, artistiques, culturelles ou encore ludiques, pendant l’année scolaire ou durant les vacances, sont rassemblées ici avec tous les renseignements utiles: âge, prix, dates, etc.
Définitivement un indispensable pour les parents genevois.


Leprogramme.ch 

On adore aller voir des spectacles. Danse, théâtre ou concert, c’est toujours un vrai bonheur. Mais souvent, on est trop tôt, trop tard, bref, pas dans les temps lorsqu’on planifie ce genre d’activité.
Le site Le Programme tombe à pic puisque il répertorie l’actualité des arts vivants par lieu et date dans le canton. Sous l’onglet enfants, on retrouve ainsi les spectacles prévus dans le canton pour les familles et les enfants. A noter que, pour les petits Neuchâtelois et Vaudois, il existe aussi une version du Programme.


Temps libre

Temps libre référence l’actualité romande dans les domaines du spectacle, des expositions, de la musique, des festivals. Soit chaque année plus de 11’000 événements en Suisse romande et France voisine. Excusez du peu!
L’agenda culturel romand propose lui aussi une rubrique Juniors. C’est là que j’aime venir piocher des idées pour le week-end. On trouve toujours quelque chose à faire non loin de chez soi et les activités pêchées ici sont souvent chouettes.


Alors hop, tous dans tes favoris pour des mercredis et week-ends réussis (ah ben un petit slogan, ça faisait longtemps!) (ok, j’arrête)!

Laisser un commentaire