Transforme tes déchets en oeuvre d’art avec Re Cycle Me

Avec cet enchainement de jours froids et gris, on a passé pas mal de temps à la maison en mode cocon. Mais bon, malgré tous les playmobils, legos et autres jouets disséminés dans toute notre maison, au bout d’un moment, on s’est quand même retrouvés un peu à court d’idées d’activités.
De passage à Manor, je suis tombée par hasard sur un étal de kits baptisés Re Cycle Me. Je me suis dit qu’on allait tenter l’expérience qui avait l’air marrante: des bricolages simples et rigolos à partir d’objets du quotidien recyclés. Le slogan? Transforme tes déchets en oeuvre d’art! Une idée cool et créative, testée et approuvée par nous, que je te partage aujourd’hui.

Le kit Re Cycle Me est prévu pour les enfants dès 4 ans. Sur la boite sont indiqués les objets dont tu auras besoin pour créer tes objets: nous on a pris celui avec les rouleaux de papier toilette mais tu as aussi celui avec brique de lait, boite d’oeufs, bouteilles en PET, etc.
Pour les sortes de bricolages que tu vas pouvoir réaliser, c’est pareil, tu as le choix. Robots, fusées, animaux, instruments de musiques ou objets décoratifs: il y en a pour tous les goûts!

Le déroulement de l’activité, expliqué avec un petit livret, est simple comme bonjour. Il faudra te munir de ciseaux et de colle, de ton machin à recycler. Le reste du matériel nécessaire est dans la boite! Pour les découpages, ici on n’est pas encore tout à fait au point, donc l’aide d’un adulte est bienvenue. Bon, pour être honnête, le résultat n’était pas super beau… mais ça fait une activité parent-enfant vraiment chouette et rigolote.

Le kit qu’on a choisi coûte CHF 12,90. Le prix varie en fonction de la taille du coffret. On l’a donc découvert chez Manor mais après une petite recherche chez notre ami Google, j’ai vu qu’ils étaient aussi disponibles dans la plupart des grands magasins de jouet. Alors, ça te tente?

Bon bricolage!

2 réflexions sur “Transforme tes déchets en oeuvre d’art avec Re Cycle Me

  1. Euh mais quelle oeuvre d’art! Magnifaïk! (comme dirait l’autre..)
    D’ailleurs il est très beau votre poulpe! (c’est de l’humour, j’ai bien reconnu que c’était un hippocampe!)
    ça m’intéresse bien ton kit! Mois je suis super nulle pour les bricolage…et je dois dire que je suis bien contente que la crèche s’occupe de ça la plupart du temps…).
    Bises
    Emilie

    1. Tu veux dire notre barracuda!? Eh bien je suis également fort peu douée avec mes petites mains mais malgré tout et comme on peut le constater, le résultat dépasse toutes nos espérances (ah ah!) Tu me diras si tu t’es convertie 😉
      Des bises!

Laisser un commentaire