Des chiffres (et des lettres) avec Mes Nombres Magiques

J’adore les cadeaux personnalisés. Je trouve génial de recevoir un présent pensé spécialement pour soi. On se sent un peu unique et le souvenir reste pour toujours: ce sont des attentions qu’on a du coup envie de conserver. Et quand en plus, on peut combiner livre et cadeau personnalisé, on aime deux fois plus!

A la maison, on avait déjà le livre « J’ai perdu mon nom » dans une autres collection qu’on avait bien aimé. Cette fois-ci, nous avons découvert Mes Nombres Magiques * de The Story Tailors, maison d’édition basée à Barcelone. Le principe? Tu choisis une date (nous on a pris la date de naissance mais ça peut être n’importe quel jour spécial de ton choix) et à l’aide de chacun des chiffres de cette date (donc 8 chiffres), une aventure se crée.

Le personnage principal porte le nom de ton enfant (ou de l’enfant à qui tu souhaites offrir le livre). Pour compléter la personnalisation,  tu choisis le sexe et l’apparence de ton personnage. Celui-ci découvre l’origine et la signification de chaque chiffre de sa date, aidé par les animaux et personnages croisés au cours de sa quête. L’histoire est amusante et plutôt longue (58 pages!) et les dessins très jolis.
Le livre se destine aux enfants de 0 à 8 ans mais je dirais qu’avant 4 ans c’est assez difficilement compréhensible (déjà qu’à 37 ans, je ne suis pas à l’aise avec les chiffres) (bon, ok, suis pas forcément un bon exemple!)

Parmi les autres options disponibles et pour parfaire ta commande, tu peux ajouter une petite dédicace au début. Tu choisis également entre une couverture souple ou rigide. Nous avons choisi cette seconde option en pensant que le livre s’abimerait moins vite (rapport à la manipulation parfois peu délicate des livres par ma progéniture) mais malheureusement la reliure s’est assez vite détachée. Du coup, la couverture souple, plus facilement transportable, est peut-être davantage recommandée. Et tout ça, combien ça coûte me diras-tu? Compter 26,90 EUR pour le livre avec couverture souple et 4,99 EUR de frais de livraison pour la Suisse avec l’expédition standard. Avec un supplément, il est possible d’avoir un délai de livraison ultra raccourci.

The Story Tailors proposent également la formule « La Magie de Mon Nom », dans lequel l’histoire se construit grâce prénom de l’enfant. Pour en savoir plus, tu peux aller jeter un oeil au compte-rendu de Maman Déteste qui a testé cette formule.

Au final, l’histoire étant chouette (et surtout appréciée par la principale intéressée) et le concept étant rigolo et personnalisé, on te recommande Mes Nombres Magiques si tu es à la recherche d’une idée cadeau originale!

Bonne lecture!

* livre offert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.