Trois idées originales pour un séjour en famille à Amsterdam

Et paf! On est encore partis à Amsterdam!

Petit flashback: je t’avais déjà parlé d’Amsterdam ici, en version famille, et ici, en version parent-indigne-qui-voyage-sans-sa-progéniture. On se retrouve aujourd’hui pour un article à nouveau kids-friendly. Mais cette fois-ci, on a testé quelques lieux un peu atypiques (avec plus ou moins de réussite j’avoue) et je partage avec toi quelques idées originales pour ton prochain séjour: goed, daar gaan we *!

* qui veut dire « c’est parti » en néerlandais.

Musée de la maison de Rembrandt
A travers les époques, les peintres néerlandais ont marqué l’histoire dont le célèbre Rembrandt. Sa maison est aujourd’hui un musée qui se visite en famille. L’institution, hyper maligne, a imaginé un parcours audio pour les adultes… et un autre pour les enfants (et disponible en français) (on maitrise pas bien le néerlandais par ici…) Perso, j’ai suivi le parcours kids aussi et c’était juste génial. On suit les aventures de la vie du peintre à travers le récit d’un journaliste venu enquêter sur le peintre. On peut également assister à une démonstration de préparation de peinture comme ils la fabriquaient au XVIIe siècle (et c’était pas une mince affaire!)
Où? Musée de la maison de Rembrandt, Jodenbreestraat 4, 1011 NK Amsterdam

 CT coffee & coconuts
Je suis tombée totalement amoureuse de CT coffee & coconuts , un ancien cinéma transformé en café/restaurant. Pour bruncher, déjeuner ou boire un verre, ce lieu un peu magique est absolument parfait. Au rez-de-chaussée, des hordes de parents bobos (nous donc, ah ah!) avec enfants et poussettes. A l’étage, jeunes fêtards, copines en goguette et retraités se croisent et se mélangent. Les plats tendance healthy et délicieux complètent ce moment de pur bonheur!
Où? CT coffee & coconuts, Ceintuurbaan 282-284, 1072 GK Amsterdam

Le Cabinet des Chats
Bon alors je ne peux pas qualifier cette visite de totale réussite. Mais le lieu est tellement improbable et atypique que si tu es de passage à Amsterdam et que tu kiffes les chats, il faut y faire un saut. J’ai découvert le lieu via une vidéo de la (merveilleuse et fantastique) blogueuse Coline. Comme on est assez fans de félins, on s’est dit que ça pouvait être rigolo et qu’on allait tenter l’expérience. Le lieu abrite une collection hétéroclite et surprenante d’objets d’art sur les matous. Habituellement, des chats s’y baladent librement. On a vu les litières mais point de mistigris: apparemment, ils sont davantage visibles quand les beaux jours reviennent.
Où? Le Cabinet des Chats, Herengracht 497, 1017 BT Amsterdam

Bon voyage!

2 réflexions sur “Trois idées originales pour un séjour en famille à Amsterdam

Laisser un commentaire