Hygge, un peu de Scandinavie à Genève

Es-tu hygge? Perso, je suis pas mal hygge ces temps. Depuis ma lecture du « Livre du Hygge », qui nous explique pourquoi les Danois sont les gens les plus heureux du monde, j’allume un max de bougies en buvant du thé brûlant avec mes chaussettes en laine. Mais le hygge ce n’est pas que ça, c’est un véritable art de vivre et grâce à la boutique Hygge qui a ouvert ses portes il y a maintenant un an, on peut avoir un peu de cet esprit scandinave à Genève.

Bon d’abord comment ça se prononce? Houga? Hugueu? Hygé? Camille, la co-fondatrice avec Manon de Hygge, le reconnait en rigolant. La prononciation du nom du lieu est un peu complexe et c’est l’une des premières questions que les clients posent en entrant: on dit comment?*
Il faut dire que l’arrivée du hygge dans nos contrées est encore récente et il faut encore se familiariser avec lui. Camille et Manon ont ouvert la boutique il y a une année, alors que le mouvement était en plein boom. Elle se situe dans un ancien garage de la rue des Rois transformé en lieu cosy et ultra joli. Avec tout plein de belles choses à découvrir!

Camille étant maman depuis un an (son bébé est né le jour de l’ouverture du shop! #truestory), la boutique propose des articles pour les grands (nous!) (ouaaaaais!) et les petits. Pour eux, une foule d’objets de la marque Nobodinoz que j’adore, made in Barcelona mais à l’esprit définitivement hygge: tipis, poufs, rangements, turbulettes, jeux et décorations. Mais aussi du mobilier en bois rigolo Nofred ou encore des textiles et luminaires Ferm Living. Et bientôt, juste après les soldes, plein de nouveautés qui vont faire leur entrée!

A noter qu’on peut également y participer à des ateliers DIY pour le moment pour adultes mais avec des versions pour minis bientôt prévues. Et pour ceux loin de Genève, Hygge c’est aussi une boutique en ligne avec une jolie sélection de produits livrables en Suisse.

Bon shopping!

Où? Hygge, Rue des Rois 3, 1204 Genève

Quand? 
Mardi au vendredi: 11h00 – 19h00
Samedi: 10h00 – 17h00

* moi je dis « hoooooughââââ »!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.