Confiserie JellyFish, le nouveau paradis des gourmands

Quand on dit bonbon, je pense immédiatement à la chanson de Jacques Brel (comment ça j’ai l’air d’une mémé avec mes références musicales d’autrefois?!) Et il a bien raison l’ami Jacques: les bonbons, c’est tellement bon!
Justement (suis pas peu fière de ma transition, je dois dire), une toute nouvelle confiserie, baptisée JellyFish a ouvert ses portes à Carouge fin 2017. Je t’emmène découvrir ce véritable paradis des gourmands, des petits comme des grands. Car non non non, les bonbons, c’est pas que pour les enfants!

Une fois passée la porte, on débarque dans le joli univers de JellyFish imaginé par Ophélie, créatrice du lieu. Elle sélectionne elle-même les bonbons de sa boutique, originaires de Suisse, Italie, France, Grande-Bretagne ou encore des Etats-Unis, et présentés dans de grandes bonbonnières. Sur chacune d’elles, une étiquette indique le nom et la provenance mais aussi les particularités du bonbon. Convient-il aux intolérants au lactose? Est-il sans gluten? Les goûts et colorants sont-ils naturels? Ou encore est-il vegan? Bref, un max d’infos. Et enfin, le degré d’acidité est aussi spécifié.

Et les variétés? Elles sont presque infinies! On trouve parmi cette ribambelle de bonbons traditionnels (tu sais, ceux qui nous rappellent notre enfance),  des nougats, des caramels, des berlingots, des pastiglie, des friandises qui piquent, des pastilles pour la gorge (pas mal avec cette météo), etc. La liste est longue! Et les goûts et textures ultra divers. Les bonbons sont ensuite vendus au poids. Et si tu es pressé ou déjà décidé, tu peux choisir un des assortiments déjà préparés et disponibles dans des bonbonnières version mini.

Côté local, on notera aussi la douce présence des sucettes et bonbons de Couka Poupa et des petits biscuits du Fix, le café mobile ultra cool qu’on peut retrouver les dimanche au Marché de Plainpalais. D’ailleurs, petite digression, mais je te parlerai bientôt marchés par ici parce que le week-end, le marché, c’est super cool!

Enfin pour finir et si tu ne l’as pas déjà fait, je te conseille de suivre JellyFish sur les réseaux sociaux. Je suis fan de ses photos gourmandes, originales et pleines d’humour!

Bonne découverte!

Où? Confiserie JellyFish, Rue Saint-Joseph 20, 1227 Carouge

Quand?
Mardi: 11h00-18h00
Mercredi: 10h00 – 18h30
Jeudi et vendredi: 11h00 – 18h30
Samedi: 10h00 – 18h00

Laisser un commentaire