Une folle envie de cinéma avec le Petit Black Movie

Alors, c’était comment les vacances? Bien fêté? Pas trop dur la reprise? Les festivités sont derrière nous certes… mais, en ce début d’année, il y a plein de raisons de se réjouir. Notamment avec le festival Black Movie et sa section spécial minis, le Petit Black Movie, qui démarre le 19 janvier prochain. Voilà une idée d’activité vraiment chouette à faire en famille (et au chaud). Voici les détails!

Durant toute la durée du festival, du 19 au 28 janvier, le Petit Black Movie proposera pas moins de 44 films provenant de 27 pays ainsi que 4 ateliers. Films d’animations, fictions ou encore documentaires abordant des thèmes passionnants comme par exemple l’éducation ou la défense des animaux. Bref, on ne risque pas de s’ennuyer.

Parmi cette riche programmation, on notera:
– un ciné-concert (dès 3 ans), le Mini Mini Chat Mini Mini Show, avec une sélection de petits films au style vintage dont la bande-son sera interprétée en direct live par le Club de Chats. Ce sera le 27 janvier 2018 à 13h30 aux Cinémas du Grütli;
– le Mini Black Movie, encore plus petit que le Petit Black Movie (tu suis?), à la Maison de la Créativité avec un programme spécialement pensés pour les tout-petits jusqu’à 6 ans. Les projections auront lieu le mercredi 24 janvier (l’après-midi) et le samedi 27 janvier (toute la journée);
– le Tour du Monde, un programme de 12 films d’animation du monde entier à découvrir en famille (dès 6 ans). Ce programme sera diffusé aux Cinémas du Grütli mais aussi dans 15 maisons de quartier et centres de loisirs du canton de Genève et pour la première fois à Lausanne (coucou amis vaudois!). Le Tour du Monde sera également de passage en France voisine à Annemasse, Ferney-Voltaire et Saint-Genis-Pouilly.

Et bien sûr, toute une série de court-métrages rassemblés sous divers thèmes et pour différents âges: Ciel, étoiles et mondes merveilleux et From Russia with Love dès 4 ans, L’Étrange Forêt de Bert et Joséphine dès 6 ans, Fables animalistes dès 8 ans, Enfances et Wallay dès 10 ans. Les horaires et lieux de projection, ainsi que la billetterie sont .

En plus des projections, on découvrira quatre ateliers pour se familiariser avec le monde du cinéma et ses métiers: Lainimal le dimanche 21 janvier, une initiation au stop motion sur le thème de la protection animale (8-12 ans), Kalarippayatt le samedi 27 janvier, un art martial indien dont les postures sont inspirées des mouvements d’animaux (4-6 ans et 7-10 ans), un atelier de création de bande-son de film (4-7 ans et 8-11 ans) pour plonger dans le monde secret des bruits du cinéma le dimanche 28 janvier et enfin pour les grands (8-14 ans) un atelier radio pour s’essayer aux métiers de la radio… autour du cinéma! Les participants prépareront des reportages pour la chaîne du festival (trop cool!) en s’inspirant de la programmation et des invités du Black Movie. Tous les ateliers sont sur inscription (et payants) et tu trouveras tous les détails ici.

Enfin on notera pour les parents, qu’en plus du Black Movie lui-même, il existe aussi une section du festival baptisée le Petit Black Movie pour adultes. Oui oui! Une sélection de films d’animation à l’esprit parfois politiquement incorrect (et interdite aux enfants, hu hu!)

Bon film!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.