Trois idées de sorties à Genève et ses alentours pour les vacances

Si tu es à la recherche de sorties diverses et variées durant les vacances de Noël à Genève et ses alentours, hop! J’ai ce qu’il te faut. Parce que parfois, il faut bien le dire, s’occuper les jours froids et gris c’est compliqué… Non? Mais non! Voici donc trois idées de sorties à Genève ou non loin pour t’occuper durant ces quelques jours de congé.

Le Hameau du Père Noël

Ca y est, il arrive enfin! On l’a attendu durant 24 jours avec une frénésie croissante frôlant parfois l’hystérie: on a quand même eu droit à deux réveils, le 19 et le 20, en mode « Mamaaaaaaaan, le Père Noël il est pas venu cette nuit! C’est parce qu’il trouve notre sapin moche?! » Les enfants sont toujours surprenants…

Bref, ça y est, il va apporter tous ses petits paquets alors pourquoi ne pas lui rendre une visite dans son village de Haute-Savoie pour en savoir plus? Le Hameau du Père Noël à Andilly (soit, à deux pas de Genève) est ouvert durant toutes les vacances scolaires. Un  lieu vraiment magique où l’on découvre la maison de l’impressionnant Père Fouettard, les contes enchanteurs et amusants de la Mère Noël, le traineau magique et sa piste d’envol, la fabrique de jouets des lutins… et bien sûr, la vraie maison du Père Noël. Mais aussi, en bonus, un grenier à lolettes! De quoi motiver (peut-être) les plus accros à abandonner leur tétine préférée.

Où? Le Hameau du Père Noël, 75 rue des alouettes, 74350 Saint-Blaise

Quand? Du 24 au 31 décembre de 9h à 19h, fermé le 25 décembre, du 1er au 7 janvier de 14h à 19h

Les Bains des Pâquis

Les Bains des Pâquis, c’est vraiment the place to be en famille durant l’été. Et en hiver? Eh bien aussi!
En ce moment, on y trouve le Calendrier de l’Avent-Garde, en collaboration avec la Maison de l’Architecture, et visible jusqu’au 15 janvier. Dans les cabines d’essayage, des artistes ont imaginé des habitations futuristes et utopiques. L’occasion pour les enfants d’imaginer et de s’interroger eux aussi sur la maison du futur.
A noter qu’il y a aussi une patinoire installée sur la jetée (ouverte les mercredi, samedi et dimanche): patiner face à la rade, c’est quand même la classe. En plus, elle est particulièrement adaptée aux plus petits avec son revêtement en synthétique ressemblant à s’y méprendre à de la vraie glace.
Enfin pour les gourmands, on conclut la journée avec la délicieuse et mythique fondue de la Buvette des Bains.

Où? Bains des Pâquis, Quai du Mont-Blanc 30, 1201 Genève

Quand? Ouvert tous les jours, horaires selon la météo (fermeture à 16h les 24 et 31 décembre)

La Croisette

La Croisette du Salève, pas la Croisette de Cannes hein…
Le téléski le plus proche de Genève (pour les habitants de la rive gauche, j’en conviens, mais si tu habites la rive droite, c’est pas bien loin non plus) se situe à la Croisette, au sommet du Salève, et est ouvert durant toutes les vacances de Noël (sous réserve de neige suffisante, bien entendu). A noter qu’il s’agit d’une piste bleue donc pour des petits skieurs déjà un peu aguerris.
Et si tu ne veux pas chausser les lattes, les pentes se prêtent bien à de folles descentes en luge. Et puis, il faut dire que le panorama avec la vue d’un côté sur Genève et de l’autre sur les Alpes, vaut clairement le détour.

Où? Téléski du Salève, Col de la Croisette, F-74160 Archamps

Très belles fêtes à toutes et tous et rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles aventures!

Laisser un commentaire