Bio Me Up: bio, facile et livré à domicile!

On a un petit problème avec les courses chez nous…
Je ne sais pas comment ça se passe chez toi mais ici, voici le souci: je DETESTE faire les courses. Je mets environ 12 minutes pour charger le plus rapidement possible mon caddie et m’enfuir de ma Migros (ou Coop, ça dépend de l’humeur) à toute vitesse.
Mais ma moitié a une technique totalement différente: il ADORE passer 3 heures au supermarché, à flâner dans les rayons et hésiter des plombes devant le rayon des pâtes parce que « est-ce qu’on mangerait plutôt des penne ou des linguine ce soir? » (la réponse étant clairement: des linguine)

Bref, tu l’as compris, les courses ne sont pas un plaisir partagé chez nous. La semaine dernière, Bio Me Up, jeune start-up vaudoise, m’a contactée pour tester leur service de livraison à domicile de produits 100% bio et, pour beaucoup, de la région. J’ai dit un grand oui (tellement pratique!), trouvant le concept vraiment chouette. Si comme moi, tu as la phobie des commis, c’est parti!

Parlons d’abord fruits et légumes. Bio Me Up travaille principalement avec des producteurs locaux et tous bio: proximité et écologie, c’est un bon point. On trouve même dans l’assortiment quelques fruits exotiques qui sont malgré tout produits en terre helvétique comme par exemple… les kiwis! Made in Switzerland! Oui, je sais c’est fou… Les fruits de mon panier étaient eux tous de saison, pommes et poires, que je me suis empressés de transformer en compote.
Pour les fruits et légumes qui ne sont pas du tout produits en Suisse (comme les avocats, par exemple), l’entreprise se fournit à l’étranger. Mais, suisses ou pas, on a la garantie que tous les produits de l’assortiment sont bios.*
Dans les deux rayons épicerie, on peut acheter riz, pâtes, farine, chips ou encore crackers (côté salé) et céréales, miel, chocolat et confiserie (côté sucré). Le shop dispose également d’une section produits frais (lait, oeufs, yogourts ou encore fromages).

Bon et question pratique: comment ça se passe pour commander? Bio Me Up livre à domicile dans le canton de Vaud (le jour suivant ta commande) et dans les cantons de Genève, Neuchatel, Valais, Fribourg (48 heures après ta commande). Les frais de livraison sont de maximum CHF 15 avec un tarif dégressif suivant le montant total de tes achats.

Et pour commander, c’est très simple: tu choisis tes produits directement sur le shop en ligne du site. Tu y trouveras des informations très détaillées sur les produits, les exploitants et artisans ainsi que des idées recette si, par exemple, tu ne sais pas quoi faire de tes pommes (la compote, c’est la vie). Bref, Bio Me Up a tout bon!

Bonne découverte!

* Pour les lecteurs attentifs: suite à des précisons fournies par Bio Me Up, cette partie de l’article a été un peu modifiée par rapport à sa version originale 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.