Rencontre avec Alena et Sonia de Secondlifeshop.ch

Bon alors officiellement, si on se réfère au calendrier, on ne peut pas encore dire que c’est l’hiver. Mais quand même, ça y ressemble pas mal. Du coup, on a évidemment fait le GRAAAAAND (oui, en majuscules, parce que ça prend tellemeeeeent de temps) tri des vêtements saisonnier. Pour finalement se rendre compte, que, bien entendu, la petite chouette avait bien grandi depuis la dernière saison. Et qu’il ne lui restait plus grand-chose de chaud à se mettre sur le dos.

C’est là qu’Alena, fondatrice avec son amie Sonia de Secondlifeshop.ch, m’a justement contactée. Et je dois dire que ça tombait vraiment à pic: Secondlifeshop.ch propose une sélection pointue de vêtements pour enfants de seconde main à prix doux. Via le site, tu peux acheter de belles marques ou vendre les pépites qui trainent dans tes placards.

L’initiative est tellement cool que je me suis dit que j’allais partager avec toi ce super bon plan. Partons donc à la rencontre d’Alena et Sonia!

Bonjour Alena et Sonia, ravie de vous rencontrer! Pouvez-vous vous présenter en quelques mots pour ceux qui ne vous connaissent pas encore?
Bonjour Emilie, merci pour cette rencontre, nous sommes super contentes de nous retrouver chez Les petits Genevois!
Alena: Je viens de République Tchèque et je vis ici en Suisse depuis 2006. Je suis mariée et maman de deux enfants, une fille de 6 ans et un garçon de 2 ans. J’ai passé 10 ans dans la finance d’entreprise avant de me lancer dans cette aventure avec ma meilleure amie.
Sonia: Née à Londres de parents italiens, je suis un mélange de calme et politesse britanniques et de folie italienne. J’ai déménagé à Genève il y a 10 ans en raison de mon travail dans le monde de la finance et je suis mariée, avec 2 enfants. J’aime le sport et vous pourriez me croiser dans l’un des nombreux cours de Bootcamp locaux à Genève.

Vous avez lancé il y a quelques mois secondlifeshop.ch. Pourriez-vous nous expliquer votre projet et comment est née cette idée?
Alena: Oui, secondlifeshop.ch est une boutique en ligne suisse spécialisée dans l’achat et la vente de vêtements et de chaussures d’occasion de qualité pour enfants.
L’idée m’est venue en novembre 2016 alors que je cherchais des vêtements d’hiver pour ma fille Zoe. J’y ai passé énormément de temps et j’ai fini par acheter des vêtements neufs.
Du coup je me suis dit qu’il y’avait là un besoin sur le marché et j’ai proposé à Sonia de me rejoindre dans cette aventure. Nous avons ouvert Secondlifeshop.ch le 1er avril 2017, ce qui nous a bien fait rire car c’est le jour du Poisson d’avril!

Donc les parents peuvent à la fois vendre et acheter des vêtements, des accessoires et même des chaussures via votre boutique. Pouvez-vous nous dire comment cela fonctionne?
Alena: Oui, sauf que pour le moment nous n’offrons ni accessoires, ni vêtements de maternité, ni jouets… mais il ne faut jamais dire jamais!
Nous achetons des vêtements et des chaussures de qualité (souvent même neufs) que nous sélectionnons soigneusement et vendons ensuite via notre boutique en ligne. C’est une solution simple et pratique, à la fois pour les vendeurs et les acheteurs. Les personnes qui souhaitent vendre leurs articles peuvent s’en débarrasser en vrac simplement et sans avoir à débourser le moindre centime.
Pour les acheteurs, c’est un moyen pratique de faire ses achats en ligne parmi une sélection d’articles de qualité réunis dans un seul et même endroit et d’être livré directement à la maison.
À mesure que le nombre de nos vendeurs augmente, l’offre que nous proposons en ligne s’étoffe de plus en plus.

Comment voyez-vous l’avenir de Secondlifeshop.ch? Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vos projets?
Sonia: Au cours des prochaines années, nous allons faire grandir notre équipe, notre espace de stockage et notre choix d’articles en étendant notre offre au-delà des vêtements et chaussures que nous proposons actuellement. Nos ambitions sont grandes! Nous envisageons même d’aller plus loin qu’ouvrir une simple boutique. Un jour peut-être, qui sait, nous ouvrirons un secondlifeshop.ch department store en centre ville… Comme on dit en anglais « The world is our oyster! »

Et dernière question spéciale Les petits Genevois: quels sont vos endroits préférés à Genève?
Sonia: J’apprécie vraiment le restaurant Luigia au Grand-Saconnex pour un lunch en famille et Mafalda pour ses pâtisseries et son café italien authentique.
Alena: Vous me trouverez souvent seule ou en famille au B d’Armand (entre Malagnou et Florissant). Un super endroit pour prendre juste un café, un déjeuner ou bien brunch en famille le dimanche. Un endroit sympa avec une belle terrasse et une aire de jeux pour les enfants, tout ca près de chez moi … que demander de plus ☺

Merci beaucoup Alena et Sonia pour vos réponses!
Merci Emilie!

Laisser un commentaire