Un grand bol d’air frais aux Rochers-de-Naye

L’autre dimanche, on rentrait du Valais (qui, à force, est un peu devenu notre deuxième canton) et on s’est dit: « eh, pourquoi, on irait pas aux Rochers-de-Naye?! » Oui, nous sommes ce genre de personnes qui, d’un seul coup, aurait des envies de grimper aux Rochers-de-Naye le dimanche… Nous avons donc pris place à bord du GoldenPass pour 55 minutes de montée avec une vue époustouflante.

Le débarquement se fait à 2’042 mètres d’altitude. On aperçoit depuis là-haut toute la Riviera, le lac Léamn et les Alpes alentour. Vraiment magique. Et une fois le paysage admiré, on fait quoi?
Quand le froid n’est pas encore là, on se balade et on peut voir une foule de marmottes (pas de bol, quand on est montés, elles avaient déjà commencé leur hibernation). On se promène sur les différents sentiers, facilement accessibles avec des kids. Et puis on va manger une croûte au fromage à l’incroyable restaurant panoramique « Plein Roc », construit à flanc de falaise, accessible via un tunnel creusé sous la montagne.

Mais le vrai truc super cool à faire en hiver, c’est de monter aux Rochers-de-Naye pour rencontrer… le Père Noël! Oui, le vrai de vrai, débarqué exprès de Laponie pour l’occasion (du 23 novembre au 24 décembre, sauf les lundis et mardis).
Tu visites sa maison, tu le vois en chair et en os, des maquillages gratuits sont proposés et, si tu as été bien sage, il te donnera même quelques friandises.

Petit conseil: oublie la poussette si tu es avec des minis! Le train est vraiment minus et une fois en haut, c’est difficilement praticable avec un engin roulant autre qu’un VTT!

Où? Départ du GoldenPass depuis la Gare de Montreux, Avenue des Alpes 45, 1820 Montreux

Laisser un commentaire