Trois boutiques en ligne pour faire plaisir à nos bambins

Donc cet article devait débuter par: Youhou, c’est la rentrée. La preuve que je suis décidément VRAIMENT très en retard pour certains de mes posts… Du coup, on fait comme si je n’avais pas 2,5 mois de retard pour mes publications (la fille qui se justifie comme elle peut #huhu) et hop, on continue comme si de rien n’était! Ok?
C’est la rentrée, disais-je! Alors quoi de neuf? Aujourd’hui, je te présente une sélection de trois boutiques en ligne, made in Switzerland, qui ont ouvert leurs portes cette année et qui méritent le détour (virtuel, on s’entend).

Nos petits explorateurs

Nos petits explorateurs est une boutique en ligne dédiée à l’univers d’éveil des enfants de 0 à 6 ans. Ce site propose essentiellement des produits respectueux de l’environnement et du développement de bébé. Et surtout, de beaux objets. Des produits pour loisirs créatifs faits à base de matières 100% naturelles (pâte à modeler, peinture, crayons de couleurs, feutres, craies…), des jouets et jeux en bois, des livres choisis avec soin (il y a aussi sur le site une incroyable bibliothèque en forme de mouton qui risque bien de se retrouver chez nous bientôt #booklovers), de la vaisselle et des produits de toilettes. Bio évidemment!

Particularité du site, outre le respect de l’environnement? Tous les articles ont été sélectionnés avec soin et testés par Nina, fondatrice du site, maman d’une petite fille. Mais aussi approuvés par sa psychomotricienne, sa pédiatre et d’autres acteurs indépendants du marché. On s’aperçoit de l’attention particulière apportée au choix en lisant le petit explicatif ajouté à chaque article du site, détaillant les matériaux et utilisations possibles.

Pour compléter sa boutique en ligne, Nina a imaginé un blog pour transmettre ses conseils et des informations pratiques et utiles aux parents.


ToBiTo’ Kids

ToBiTo’Kids c’est une jolie boutique en ligne, spécialisée dans les vêtements de marque européenne pour 0-4 ans, et imaginée par deux mamans, Iva et Eloïse.

Leur idée? Dénicher des petites marques italiennes et exclusives et, pour la plupart, encore inconnues du grand public. Le but étant de proposer des vêtements au style classique mais confortables, que ce soit pour la vie de tous les jours ou pour les grandes occasions: polos, sweats, jupes, pantalons et encore accessoires aux belles matières et au charme intemporel pour nos petits monstres.


Biboutic

Voici un concept novateur et écolo: Biboutic propose la location de vêtements pour nos petits bouts. On le sait, le temps d’utilisation des vêtements de nos bébés est ultra court. Ils grandissent souvent vite et parfois, avec les pics de croissance, on a à peine le temps de leur enfiler un body que hop! il est déjà trop petit. Et à la fin, on se retrouve avec une pile de bodys inutilisés sous le bras. Outre le gaspillage financier de la chose (et en plus, après une naissance, on a clairement d’autres postes de dépense qui seraient plus utiles que des t-shirts et pyjamas), il y a aussi un aspect (non-)durable non négligeable à prendre en compte.

Justement, Biboutic arrive a point nommé avec son système de location en ligne. Comment ça fonctionne? Tu choisis ton pack selon la saison, les besoins, le sexe et la taille de ton bébé. Tu passes ta commande en ligne et tu reçois ton pack dans les 5 à 8 jours ouvrés. Et quand bébé a grandi, hop, tu renvoies le tout par la poste. Ultra malin, non?
A noter que le site propose également des vêtements, articles de puériculture et accessoires à la vente.


Bon shopping!

Laisser un commentaire