Familyportrait, pour tous les jolis souvenirs

Youhou, c’est bientôt Noël! Ouais désolée de te le dire, mais c’est la vérité: c’est bientôt Noël. Et puis c’est tout. Et si tu ne me crois pas, tu peux aller faire un tour à M Parc et tu verras que je ne te mens point: les guirlandes, sapins et montagnes de jouets sont déjà en place dans les rayons, prêts pour le grand jour.

Nous sommes donc à quelques semaines de la fête et donc bientôt en plein dans l’habituel casse-tête des cadeaux à acheter. En général, je me dis chaque année « cette année je m’y prendrai tôt et je ne dépenserai pas mon argent en truc nuls et hors de prix » Et immanquablement, le 23 décembre, je cours dans les rayons des magasins comme une hystérique, en envoyant des messages désespérés à l’amoureux du genre: « Raaaaah, j’ai toujours rien trouvé pour Tante Gertrude! »

C’est bien là que Familyportrait tombe à pic.
Nouhad sa créatrice, blogueuse, illustratrice et graphiste (et aussi maman de deux wonderboys), explique sa démarche: « Familyportrait est né suite à une demande familiale. Le projet est venu de l’idée de dessiner des portraits depuis des photographies. En effet, quoi de mieux que de créer un dessin de vous, de vos proches, de vos enfants, pour un cadeau personnalisé où simplement pour exprimer vos vœux, votre amour ou une pensée! »

Le principe est ultra simple. On choisit une jolie photo de sa famille, de ses enfants ou même de soi (moi qui suis toujours un peu craintive face à un objectif, j’adore l’idée d’avoir un portait dessiné de moi) et on l’envoie à Nouhad. Les photos doivent bien évidemment être de qualité et en haute résolution.

Après, tu patientes entre 7 à 10 jours (selon l’affluence des demandes) que Nouhad dessine et prépare ton portrait et hop! Tu reçois tes fichiers en format jpg au format souhaité, après paiement de la facture. Simplissime, non?

Concernant le prix, il faut compter entre CHF 70 et CHF 120 par tête et selon les demandes. Tu peux par exemple choisir un fond ou décor, si tu le souhaites. Ou avoir ton portrait « tout simple » sur fond blanc.

Ensuite, libre à toi d’imprimer tes images et les installer dans un cadre. Ou utiliser tes dessins pour décorer un mug ou te faire un joli tote bag personnalisé. Voilà qui va grandement faciliter les cadeaux de Noël cette année!

Bonne découverte!

2 réflexions sur “Familyportrait, pour tous les jolis souvenirs

Laisser un commentaire