Fun, fun, fun: une journée en famille au PAL

Alors cette rentrée, on en parle? Nan, parce que les vacances, ça va bien deux minutes mais il y a bien un moment où ça s’arrête. Et personnellement, je suis toujours partagée entre « rho, c’est trop dur, suis si triste de devoir laisser ma précieuse, la reprise, le stress, l’automne, la pluie (oui, je suis toujours autant branchée météo), le boulot, patati et patata » ET « pfiooooou, ça fait du bien quand même de plus avoir un nain dans les pattes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7! Freedoooom! »

Bref, la crèche ayant rouvert ses portes (youpi!), je trouve enfin un peu de temps pour remettre en route ce blog. Et te faire partager mes bonnes trouvailles de l’été! Après le Valais, voici la France avec nos fofolles aventures au parc d’attractions et animalier le PAL à Dompierre-sur-Besbre. Comment ça tu connais pas Dompierre-sur-Besbre?! Allez, c’est parti!

Une rapide description pour que tu vois de quoi il s’agit. Le PAL se situe à presque trois heures de route de Genève (oui, c’est une petite trotte). Le lieu est à la fois un parc d’attractions et un parc animalier: 2 en 1, oui ma p’tite dame!
Côté attractions, on en trouve pour tous les goûts: amusantes mais tranquilles pour les touts petits (certaines sont accessibles pour les enfants dès 90 cm #hypertranquille) ou sensationnelles et surprenantes pour les plus grands et les familles.
Côté zoo, on part à la rencontre de 700 animaux de tous les continents! Ce n’est pas rien…

Alors le PAL c’est bien? La réponse est oui! Et voici pourquoi.

Les points forts du PAL:

  • L’affluence. Moi qui n’aime vraiment pas la foule (bon en même temps qui dirait « ah nan mais moi j’adore faire la queue pendant des heures en plein cagnard pour une attraction de 2 minutes! Non mais vraiment, je t’assure! »), c’était absolument parfait. Pas trop de monde, pas d’attente ou presque aux attractions: ultra plaisant!
  • Les vastes espaces. Le PAL s’étend sur une immense surface. On circule facilement dans la partie attractions et côté zoo, les animaux peuvent profiter de très grands espaces (50 hectares). On ne peut parfois pas les voir car ils sont au loin mais c’est agréable de se dire qu’ils ne sont pas parqués dans des mini-espaces clôturés.
  • C’est joli! On a fait quelques parcs un peu vieillots, voire un peu crados, cet été et ça gâche vite le plaisir. Bien que le parc ait été créé en 1973, il est bien aménagé, a subi plusieurs transformations et il est chouette à visiter.
  • Il y a la possibilité de dormir sur place, dans un lodge, comme si tu étais en safari! Mais attention, il faut réserver loooongtemps à l’avance car ces logements sont très prisés des familles. Nous n’avons pas pu y passer la nuit mais la prochaine fois, c’est sûr, on y dormira.
  • Les repas ne sont pas hors de prix. Encore sur la paille depuis notre dernière visite à Disney, on a été surpris par les prix relativement raisonnables des restaurants. Bon après, on n’est pas dans Top Chef non plus, hein! Mais il y a des formules plutôt bonnes et équilibrées, et à prix correct.

Bonne visite!

Où? Le PAL, Saint-Pourçain-sur-Besbre, 03290 Dompierre-sur-Besbre, France

Quand? Tous les jours: 9h00-18h00 (avril-octobre)

Combien? EUR 28 (adultes et enfants de plus de 10 ans), EUR 25 (enfants de moins de 10 ans), gratuit (enfant de moins de 1 mètre)

2 réflexions sur “Fun, fun, fun: une journée en famille au PAL

  1. Ah tiens il fait partie de ma wishlist celui-là! Et La Flèche aussi à force de les regarder à la TV 😬 #groupie
    Bon à voir les prix, il me reste 2cm pour que Numéro 1 rentre gratos…va falloir qu’on se bouge! Ou que j’arrête de lui filer de la soupe!
    Bises

Laisser un commentaire