En balade dans les arbres à Filenvol

L’autre jour, nous sommes allés pour la première fois à Filenvol, situé juste de l’autre côté de la frontière, sur les pans du Salève, pour une balade un peu particulière au coeur de la forêt.

La particularité de Filenvol, c’est que tu te balades dans les arbres mais que ce n’est pas un accrobranche: c’est un parcabout. Qu’est-ce donc? Sur des filets de catamaran suspendus entre les arbres, on parcourt la forêt librement.
Pas de harnais, pas de parcours figé, pas de limite de temps, c’est une véritable promenade au gré de nos envies en suivant les chemins tracés par les filets. On monte, on descend (il y a même des toboggans en filet!), on saute, on s’assoit, bref, on s’amuse!

Si tu es sujet au vertige, ça va être un poil compliqué car certains passages sont quand même pas mal haut. C’est d’ailleurs là que j’ai découvert que ma petite chouette avait peur du vide… C’est aussi très physique (alors que ça n’en a pas du tout l’air!): le lendemain on a tous eu des courbatures. Mais surtout, qu’est-ce qu’on s’est marrés: une activité qui plait autant aux enfants qu’aux parents.

Pour compléter le tout, l’accueil est ultra sympathique et il y a une buvette ainsi que des tables de pique-nique disponibles si tu veux t’y rendre à l’heure du repas. Et il est même possible d’y organiser un anniversaire d’enfant: ultra cool.

Bonne découverte!

Où? Filenvol, Chemin du Vallon, 74560 Monnetier-Mornex, France

Quand? Tous les jours: 09h00-18h00 (1er avril au 31 octobre) ou 10h00-17h00 (1er novembre au 31 mars)

Combien?
Tous les tarifs dispos ici.

8 réflexions sur “En balade dans les arbres à Filenvol

    1. On y était vendredi! C’est trop cool!
      Petite rectification de l’article: paiement par carte possible (à partir de 10€). Et pour l’âge, mon mini-cascadeur de 16 mois a adoré! Bon, faut le porter dans les montées, donc c’est encore plus physique 😂 Il avait déjà testé à 3 mois, en porte-bébé.

      1. Aaaaaah mais mille mercis pour l’info! Super, c’est rectifié 🙂
        Génial avec bébé. Je me disais que j’allais devoir encore patienter avec numéro 2 mais on va y retourner plus vite que prévu alors!
        Belle journée, à bientôt!

    1. Ah mais génial! Merci pour le retour Anita, c’est toujours chouette de voir qu’une activité a plu!
      (et oui, chez nous aussi les adultes s’étaient presque encore plus amusés que les enfants :-))

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.