Découvertes et rencontres à Playtime Paris

J’ai eu la chance au début du mois de me rendre à Paris (aaaah, Paris, tu es mon astre, je suis ton flambeau!) (les vieux comme moi comprendront…) au salon Playtime.
Playtime, c’est LA foire internationale de l’enfance et la maternité, où se retrouvent marques et acheteurs mais aussi journalistes et blogueurs pour découvrir les dernières nouveautés et futures collections pour nos bambins.

Dans l’immense Parc Floral de Paris, plus de 530 collections, dont 400 venues de l’étranger (y compris la Suisse!) étaient présentées. Et nous étions plus de 5000 visiteurs durant 3 jours. Voilà pour les chiffres.
Maintenant, tu vas me dire « mais qu’as-tu donc vuuuu? » Alors évidemment, comme j’ai vu quand même moult choses, il va être difficile de résumer cela en un petit post. Et puis, il faut savoir que certaines grandes marques (comme Bobo Choses ou Mini Rodin, par exemple) interdisent aux visiteurs de photographier leur stand afin de ne pas révéler au grand public leurs nouveautés. Il va falloir donc un peu patienter… Mais en attendant voici un compte-rendu (un peu condensé) de mon passage au Playtime.

Je suis allée faire un coucou à Lea & Jojo (qui ne s’appellent pas VRAIMENT Lea et Jojo, hein) qui avaient honnêtement un des plus jolis stands du salon. A l’image de leur marque, c’est-à-dire simple et élégant, c’était un plaisir de voir en vrai toute leur collection actuelle de petits imperméables eco-friendly.

Et surtout, surtout, de voir les deux créatrices, ainsi que l’illustratrice de leur petit livre qui accompagne chaque imperméable vendu (rappelle-toi, je t’en parlais ici!) On ne s’était jamais vu en vrai mais comment te dire… ce sont des personnes vraiment extraordinaires et je suis encore plus fan de leur projet maintenant que je sais qui se cache derrière la marque! Voilà, c’était mon petit instant groupie. Merci de votre compréhension.

Dans l’espace NEW NOW, 12 collections de nouveaux créateurs, soigneusement sélectionnés par la designer Deborah Sfez, étaient présentés dont… Where is Marlo! Oui oui!

Des couleurs et motifs originaux et plein de peps pour cette marque suisse que j’apprécie toujours autant. Et un gros coup de coeur pour les mignons maillots de bain (été oblige, je cultive actuellement une vraie passion pour les costumes de bain).

Si tu veux en savoir plus sur Where is Marlo, tu peux lire ou relire l’interview d’Anne-Sophie, la créatrice de la marque, réalisée l’année dernière sur le blog.

J’ai été complètement conquises par toute la gamme de sandales Salt-Water (dont j’avais découvert l’existence lors du dernier Lovely Sunday) Franchement, rien à redire sur ces sandales dont la partie supérieure est en 100% cuir mais qui pourtant… résiste à l’eau. Et c’est vrai de vrai: testé et approuvé par Les petits Genevois en personnes!

Côté déco, j’ai été voir les derniers modèles de Lorena Canals, les tapis stars des mamans Instagram (même moi j’ai succombé…) (oui, je suis faible). Lavables en machine, fabriqués à la main en Inde en coton (avec des teintures non-toxiques , évidemment), leurs formes et motifs tous simples sont parfaits pour égayer une chambre d’enfant. Mon favori? Le Monstera Leaf, en forme de feuille géante!

Et enfin, j’ai été faire un tour chez mes chouchous bretons: Coq en Pâte. J’adore leurs bodys, t-shirts et bobs en coton 100% bio, certifiés GOTS, et aux imprimés ultra colorés et joyeux. Leur particularité? Ils proposent des seaux et pelles pour la plage en Algoblend. Qu’est-ce donc? Une matière fabriquée à partir d’algues brunes récoltées en Bretagne. Oui, tu as bien lu, des sets de plage en algues. Bref, une marque écologique et originale!

Voilà, tu sais (presque) tout et tu l’as deviné… I love Playtime!

Laisser un commentaire