Au Reposoir, on dîne les pieds (presque) dans l’eau!

Bon, je pense qu’on est tous d’accord: on a quand même une chance inouïe de pouvoir profiter de cet incroyable lac à Genève (je parle bien du Lac Léman). Surtout avec ces chaleurs actuelles. Tu commences par le savoir, nous on s’installe souvent aux Bains des Pâquis quand les beaux jours reviennent. Mais n’étant pas sectaire pour un sou, on aime bien explorer toutes les rives du Léman. Et notre second spot préféré, c’est la plage du Reposoir!

Je m’en vais t’expliquer pourquoi. D’abord, il y a de la verdure: une pelouse qui, suivant l’heure de la journée, est même ombragée! Oui, la plage est bordée de grands arbres, détail non négligeable lorsque tu es accompagné d’enfant et que tu cherches de la fraicheur à tout prix. Ensuite, il y a des jeux pour enfants: bac à sable et toboggan, c’est toujours chouette pour jouer et s’amuser. Et puis, si on est un peu aventurier dans l’âme, on peut également louer des paddles puisqu’il y a ici le…. Premier Centre de Stand Up Paddle à Genève (2010 déjà)! Pour finir, et parce que j’ai une petite passion gourmandise dans la vie, il y a un restaurant, Le Reposoir, avec de bons petits plats et une vue imprenable sur le Léman.

Je ne sais pas toi mais chez moi, été rime avec filets de perche au bord du lac (ouais, ça rime pas vraiment mais tu as compris ce que je voulais dire). Du coup, ici, c’est filets de perche pour tout le monde, y compris pour les enfants! Ils ne sont pas du lac Léman… mais ils sont frais (pas des vilains congelés sans goût) (c’est important, je te le dis!) et vraiment délicieux. En entrée, je te conseille aussi les rillettes de sardines au citron, c’est ultra méga bon.

Particularité du lieu, outre l’incroyable vue: les kids sont les bienvenus et peuvent même profiter d’un petit espace de jeu (sous la surveillance des parents!) Des livres et des jouets sont également mis à disposition, y compris pour les tout-petits. Un plus non négligeable pour profiter de son repas en tout sérénité.

Pour compléter le tout, j’ajouterai que le patron et le personnel sont vraiment fort sympathiques. Et que le carte des desserts est totalement démente. Moi qui suis plutôt salé, j’étais bien contente de m’être laissé tenter par une douceur. Bref, tu l’as compris, je te recommande chaudement (surtout que c’est un peu la canicule en ce moment, hein) une petite virée de ce côté-ci du lac!

Vive Le Reposoir et bon appétit!

Où? Le Reposoir, Route de Lausanne 222, 1292 Pregny-Chambésy

Quand? Du mercredi au lundi: 11h45-14h30 (sauf samedi!) et 18h45-22h30

Laisser un commentaire