Un week-end en famille à Sausset-les-Pins

Le soleil et moi, on est pas très très très copains. On va dire que j’ai une légère tendance à devenir écarlate dès que je m’expose à ses rayons. D’ailleurs, j’ai toujours préféré aux vacances sur le sable chaud les séjours à la montagne (où certes quand il fait beau, le soleil cogne aussi mais c’est pas pareil, foi d’écrevisse!). Et puis, d’un seul coup, alors que j’étais enceinte jusqu’au cou, j’ai dit à l’amoureux: « Je veux voir la meeeeeeeeeer » Ouais, je sais pas pourquoi. Certaines, durant leur grossesse, veulent manger des fraises et d’autres veulent voir la mer, que veux-tu que je te dise!

Bref, on n’a pas pu y aller avant la naissance de la petite chouette mais quelques temps après, alors qu’elle était encore toute petite, on est enfin partis à la mer. Et un peu par hasard, nous nous sommes retrouvés à Sausset-les-Pins, non loin de Marseille et ses calanques. On ne connaissait pas et nous sommes tombés amoureux de la région. Et y sommes retournés pour le grand week-end de Pentecôte. Allez, je te dévoile notre petit coin de paradis.

Que faire?

On file à la plage! Mais on n’oublie pas ses méduses car ici, point de sable fin mais du galet et de la pierre. Idéal pour observer les crabes et autres bestioles se réfugiant dans les roches. Comme la mer y est également un peu agitée (enfin, ça reste la Méditerranée, pas les rouleaux de l’Atlantique non plus!), c’est un spot couru des surfeurs. La petite chouette étant encore un peu petite pour s’élancer sur les planches, on se contente d’admirer leurs figures et aisance sur les flots.

Du coup, entre cailloux et eau légèrement houleuse, il y a moins de monde qu’ailleurs pour se baigner et ça, c’est quand même très agréable.

On se balade dans le ruelles du village qui sans être exceptionnel, est plutôt joli. On fait une pause shopping chez Mon p’tit doigt m’a dit, une boutique version mini qui recèle de trésors. Jeux, vêtements et accessoires pour les enfants et bébés dans un décor mignon et un accueil absolument adorable.
Ensuite on passe chez Just Family par Rider Family où on trouve de quoi plaire aux adultes et enfants. Comme son nom l’indique, le shop est destiné principalement aux riders en tous genres et toutes catégories donc on retrouve là une foule de marque ultra cool. En plus le lieu est très joli!

Où?
Mon p’tit doigt m’a dit, 2 bld Armand Audibert, 13960 Sausset-les-Pins
Just Family par Rider Family, 12 rue avenue Adolphe Fouque, 13960 Sausset-les-Pins

Où dormir?

Ce qui a clairement contribué au succès de nos séjours, c’est notre incroyable maison d’hôtes. L’Escale Côte Bleue, située sur les hauteurs de Sausset, est un lieu merveilleux. Créée il y a deux ans par Hélène et Franck, la villa offre deux chambres (avec salle de bains) en location. Le petit-déjeuner copieux et gourmand est compris dans le prix. Et si tu loues la suite Stella, tu pourras profiter du jacuzzi, installé directement sur ta terrasse. Si c’est pas la classe ça! Et pour parfaire ton séjour, Hélène et Franck, qui sont des hôtes merveilleux, seront au petit soin pour toi et les tiens.

Où? L’Escale Côte Bleue, 5 Rue Charles Gounod, 13960 Sausset-les-Pins, France

Où manger?

La côte recèle de petites paillotes, ces restaurants de bord de mer où on peut manger les pieds (presque) dans l’eau. Notre préférée, c’est Aloha Beach. Le lieu à l’ambiance très plage (tu me diras, c’est bien normal vu qu’on est… sur la plage!) propose plein de mets frais et délicieux. Et la carte propose même un menu enfant!

Où? Aloha Beach, Avenue du Général Leclerc, 13960 Sausset-les-Pins, France

2 réflexions sur “Un week-end en famille à Sausset-les-Pins

  1. Moi aussi enceinte jusqu’au cou j’ai trop envie de voir la meeeeeeeeer! Mais bon les min 5h de route qui nous séparent du plan d’eau le plus proche suffisent à calmer mes ardeurs. Vivement les vacances l’année prochaine!
    A part ça, ce petit coin a l’air hyper sympa. Et la petite paillotte de surfeurs…ça fait trop envie!

    1. C’est quand même marrant ces envies de femmes enceintes… Enfin, mieux vaut avoir envie de voir la mer que « J’ai envie de voir en volcan en éruptiooooooon » Quoique…?!
      Vivement vos prochaines vacances à quatre à la mer! Et qui sait ce sera peut-être à Sausset?
      Des becs

Laisser un commentaire