Lovely Sunday version estivale à Monthey


Ah la la, le temps file, le temps file et moi je suis en retard dans mes articles! Je me rends compte que je ne t’ai toujours pas fait le compte-rendu de ma visite au dernier Lovely Sunday qui se tenait le 21 mai dernier à Monthey. On y brunché en famille (j’ai même réussi à trainer l’amoureux cette fois-ci, hé hé) et découvert ou revu tout plein de créateurs trop chouettes, tout ça dans la bonne humeur et sous le soleil. Allez, zou, direction le Valais (et que ça saute)!

Le thème de cette édition, c’était les ananas. Même que moi, les ananas, j’adore ça! Donc comme tu peux l’imaginer, j’étais plutôt contente en découvrant la décor (voire légèrement hystérique).
On a démarré notre dimanche dans cette jolie halle par le brunch (après être arrivés avec presque deux heures de retard, booooouh les Genevois!): du homemade et du local pour une délicieuse entrée en matière. Mention spéciale pour la pâte à tartiner maison que j’aurais bien embarqué à la maison… Bref!

Après avoir laissé la progéniture à la garderie (qui s’est jetée sur les jeux sans même un regard pour sa mère #poorme), nous avons fait le tour des stands de créateurs présents. Alors je ne vais pas tout te détailler car ils étaient nombreux mais voici quelques uns de mes coups de coeur pour cette édition. D’abord je dois préciser que j’étais super contente de rencontrer en vrai certaines des créatrices et entrepreneuses que je suivais virtuellement, via Instagram ou Facebook. C’est toujours chouette de voir qui se cache derrière certaines marques ou design que l’on apprécie!

Parmi celles-ci, la boutique de chaussures spéciale petits petons Shoe Chou à Sion. Et l’occasion de découvrir des sandales absolument incroyables, nommées Salt Waters. En cuir, elles sont résistantes à l’eau (douce et salée) et lavables en machine. Oui oui, elles sont en cuir! Et en plus elles sont super jolies. Du coup, on a craqué et évidemment acheté une paire pour la petite chouette. Je serais bien repartie avec une paire pour moi (les modèles sont unisexes et existent en version enfants ET adultes). Ce sera pour une prochaine fois lors d’un passage à Sion.

Puis, petit arrêt chez Little Pearls dont je t’avais déjà parlé précédemment (). L’univers doux et poétique imaginé par Jaqueline me plait toujours autant. Très fan des doudous et petites tenues aux couleurs pastel!

Ensuite on a fait le plein de t-shirt pour toute la famille (oui, on a dépensé quelques sous au cours de ce dimanche… Argh, les finances!) chez Low Rider. Imaginés et sérigraphiés à Fribourg, ils sont juste super cool. Pour ne rien gâcher, Valérie, la créatrice, est ultra super sympa. Une jolie rencontre!

Enfin après avoir fait coucou aux Sisters Stories, j’ai fait la connaissance en live de celle qui se cache derrière les jolis tricotins Picoti Picotin. J’adore ces petits mots pour décorer une chambre d’enfant… ou d’adulte aussi d’ailleurs! On est repartis avec un « Rock » (car on est une famille très rock) (enfin, j’aime le croire…) anthracite qui ira orner le mur de la petite chouette.

Bref, cette nouvelle visite m’a définitivement convaincue: le Lovely Sunday, on adore! Vivement la suite des aventures de ce concept en or.

Bonne découverte!

Laisser un commentaire