Chez Sidonie, un immanquable à Annemasse

Alors pour mettre tout de suite les choses au clair, je n’ai absolument rien contre Annemasse et ses habitants. Mais lorsque je passe la frontière (et c’est assez fréquent vu comme on a la bougeotte), on dira qu’Annemasse n’est pas dans mes destinations prioritaires… Et pourtant!
Après avoir lu quelques articles sur une bien jolie boutique baptisée Chez Sidonie et m’être pâmée en admirant des photos du lieu, je me suis dit qu’il était temps de sauter dans mon bolide (enfin, bolide… façon de parler…) (celle qui se prenait pour Lewis Hamilton dans sa Škoda) et d’aller y faire une petite visite.
Bien m’en a pris puisque les deux boutiques (oui, Chez Sidonie ce sont en fait deux boutiques voisines, je t’explique après) contiennent à peu près tous les articles et marques que j’adore. C’est l’amoureux qui va être content… #pauvregardiendesfinances

Commençons par le commencement. C’est en février 2014, suite à un chouette hasard et un heureux concours de circonstance, que Katy ouvre la première boutique Chez Sidonie. Pour la petite anecdote, Sidonie était le prénom de l’arrière-grand-mère de Katy (j’adore ce prénom btw). En créant sa boutique, elle souhaite proposer ses coups de coeur déco et accessoires, pour toute la famille: tout ce qu’elle trouve beau et sympa et pourrait vouloir acquérir pour sa propre maison.

Effectivement, une fois passée la porte, l’atmosphère chaleureuse, l’accueil souriant de Katy, Emilie, Christine, Dana et Ophélie, ainsi que l’aménagement des lieux, particulièrement réussi, donnent l’impression de se trouver dans un univers original et agréable. Chez Sidonie en somme!

Côté articles, on trouve un savant mélange de « grandes » marques et de petits créateurs français, et même de la région: coucou les jolis badges made in Savoie Comme sur un nuage, dont certains illustrés par la copine Yellow Paper Car! Le but étant d’offrir aux clients des objets de qualité tout en restant abordables en proposant un maximum de produits fabriqués en France ou en Europe. Et c’est vrai qu’il y a ici du choix pour tous les goûts et tous les budgets!

Lorsqu’en 2016, Katy a l’opportunité d’acquérir l’arcade voisine elle crée « Sidonie, en plus petit », où sont regroupés tous les articles pour enfants. C’est un véritable paradis! Y sont regroupées une foule de marques toutes plus géniales les unes que les autres.

Parmi mes favorites, les souris et lapins Maileg et tous leurs jolis accessoires, les posters et personnages en coton à colorier Marielle Bazard ou encore, les mignonnes décorations faites main Drou & Little Poux. Et le tout, toujours dans ce même esprit « Sidonie », beau et bohème.

Alors voilà, je sens que je vais bientôt refaire un tour à Annemasse moi…

Bon shopping!

Où? Chez Sidonie, 6-8 rue des Voirons, F-74100 Annemasse

Quand?
Mardi, mercredi, jeudi et vendredi: 10h00 – 13h00 et 14h00 – 19h00
Samedi : 10h00 – 19h00

3 réflexions sur “Chez Sidonie, un immanquable à Annemasse

  1. C’est bien vrai que ces 2 boutiques sont vraiment exceptionnelles, vous trouverez à coup sûr un cadeau à offrir à vos proches ou à vous même!! J’évite cependant d’y aller trop souvent car je craque à chaque fois!! Les vendeuses sont charmantes et Katy est de très bon conseil.
    Annemasse est devenue une ville très chouette en quelques années, avec de belles boutiques comme celle-ci, et des quartiers tout neufs.
    N’ayez pas peur, laissez vos préjugés de côté et passez la frontière: vous ne serez pas déçus!!

    1. Merci pour ton commentaire Camélia!
      Ah oui, c’est sûr, on reviendra souvent de ce côté-ci de la frontière 🙂
      Une belle journée,
      Emilie

Laisser un commentaire