Trois blogs de wonder mums de nos contrées à checker

Rappelle-toi! Il y a quelques temps je te présentais trois blogs « famille » de la région ( donc), source de chouettes idées, activités et conseils pour les parents de Suisse romande.

Je récidive aujourd’hui en te présentant trois super mamans qui bloguent dans nos contrées et qui, en plus, sont super cool. Sans ambages, hop, on file voir tout ça!

Maman déteste
Emilie powaaaaa! Chez Emilie, on teste, on aime, parfois on déteste et surtout, on rigole bien. Car Emilie a une façon bien à elle de parler de son quotidien de maman et en lisant ses articles, il n’est pas rare que je me marre toute seule. En même temps, est-ce étonnant car les Emilies en plus d’être des personnes exceptionnelles sont souvent hyper drôles (note l’objectivité totale de cet article) (Emilies rock!)
Ici, on est dans la vraie vie sans poudre de perlimpinpin (je regarde trop les débats télévisés, bonjour!): Emilie teste des produits, des sorties et nous dit la vérité vraie sur ceux-ci afin de nous faciliter la vie. Et puis, elle partage avec nous son quotidien de maman de presque deux enfants. Un blog à suivre!

Maman_deteste

Parentville
On le sait, Genève est une ville internationale. Pour toutes ces familles qui ne sont pas encore familières de la langue de Molière, Olga recense sur son site une série de bons plans pour la vie avec des kids dans la cité du bout du lac. Et tout ceci, en anglais.
Que ce soit pour les loisirs (restaurants kids-friendly, ateliers et cours pour enfants, sorties en famille, etc.) ou pour des aspects plus pratiques de la vie de parents  (genre comment vivre ta grossesse à Genève alors que tu ne connais absolument rien) (déjà que moi je me suis galérée pendant ma grossesse alors que je suis genevoise, imagine quand tu débarques…), on trouve une foule d’informations utiles pour les expat’ et plus largement, pour tout parent maitrisant un peu l’anglais.

Parentville

Thérèse & the kids
Alors déjà Thérèse est un peu une wonderwoman car elle est maman de… quatre enfants! Oui, quatre! Four! Vier! Cuatro! Quand je pense que je suis déjà dépassée avec mon enfant unique…
Ensuite Thérèse, elle te donne plein de bons plans pour la vie de famille en général et ta vie de maman tout court: ici, le mot d’ordre c’est bienveillance, douceur et indulgence. Parce que bon, le quotidien de maman, c’est pas toujours la panacée hein!
Mais dis voir, cette Thérèse, est-ce qu’elle s’appelle vraiment Thérèse? Pour le savoir et surtout découvrir son bel univers, va vite faire un tour sur son blog!

 

Thereseandthekids

 

7 réflexions sur “Trois blogs de wonder mums de nos contrées à checker

  1. Emilie Powaaaaaaaaa!!!
    Rhooo mais ça c’est adorable! Merci pour le featuring! J’ai l’impression d’être une star!
    Pis t’as raison que les Emilie sont vachement drôles! En tout cas nous deux au moins… 😉 Je ne sais pas si on fait marrer les autres, mais on se fait rire entre nous c’est déjà pas mal…
    Je note que 2 de tes partages sont Jurassiennes (Coucou Thérèse qui ne s’appelle pas Thérèse) (Les parenthèses c’est pour essayer de copier ton style). Comme quoi Genève n’est finalement pas le centre du Monde….(t’avais encore besoin de preuves?).
    Des becs!
    Emilie bis

    1. Emilie Powaaaaa!
      Ah ah ah, c’est vrai ça, on ne fait peut-être pas marrer les autres…! (je ris toute seule de cette réflexion d’ailleurs)
      Avec plaisir pour le featuring 🙂 En tout cas moi je suis fort contente de te connaitre (virtuellement certes mais entre Emilies c’est comme si on se connaissait déjà!)
      Des becs, à tout bientôt!
      Emilie

  2. Tout a fait d’accord sur le fait que les Emilie Rock!! J’adore ce que tu fais sur ce site et te suit sur Instagram. Très bien ces articles de favoris!! Un jour peut-être j’en ferais partie!! 😉

    1. Oh mais les Emilies sont vraiment partout!
      Merci pour ton message, je vais de ce pas découvrir ton blog 🙂
      Belle journée!

Laisser un commentaire