Indie-Cat, le joli shop très rock pour petits et grands

Y aurait-il un esprit magique dans cette rue Leschot dont je t’ai déjà parlé moult fois? Car cette rue semble être une véritable mine d’or d’échoppes absolument géniales!
Rappelle-toi: je t’avais déjà parlé de la jolie boutique Poisson rouge, de la librairie Au Chien bleu et de l’espace créatif A l’Heure Sensation. Me voici aujourd’hui de retour dans ma rue « presque » préférée de Genève pour te présenter Indie-Cat.

Du coup, je me suis interrogée et ai enquêté (instant Pierre Bellemare) (ben quoi?) sur qui était ce mystérieux personnage nommé Leschot. S’agirait-il d’un descendant de Dumbledore? Un acolyte de Gandalf le Blanc? Enfin bref, un personnage magique aux pouvoirs surnaturels? Alors pas du tout. La réalité est bien moins énigmatique puisque comme comme je l’ai découvert:
Georges Auguste Leschot, né à Genève le 24 mars 1800 et mort à Plainpalais (maintenant Genève) le 4 février 1884, est un mécanicien-horloger et inventeur genevois. 

Ok. Pas de traces de sorcellerie donc mais toutefois un esprit inventif qui pourrait expliquer la vie trépidante de cette rue…?

Bref, trêve de tergiversations: que trouve-t-on dans cette jolie et toute neuve (l’espace a ouvert ses portes le 14 mars 2017) boutique imaginée par Camille?
D’abord, il faut savoir que Camille est elle-même créatrice. C’est du reste ainsi que l’aventure Indie-Cat a débuté. Depuis plusieurs années, elle crée des vêtements super cool pour enfants et adultes, puis des bijoux fantaisie. Elle fait alors le tour des marchés et salons de créateurs de la région pour faire connaitre son travail, tout en gardant en tête le rêve d’ouvrir dans le futur sa propre arcade. Et y présenter un jour à la fois ses réalisations et ses coups de coeur déco, mode, bijoux et accessoires.

C’est donc finalement à la rue Leschot qu’elle a trouvé l’arcade de ses rêves: un espace vintage et rock à son image. Et je te préviens, si tu passes la portes, tu vas certainement y rester très longtemps : outre une foule de jolies choses à admirer (et acquérir!), la plupart des objets présentés ont une chouette histoire que tu voudras peut-être découvrir.

Pour ma part, j’ai tout d’abord adoré les vêtements imaginés par Camille. Du body de bébé au débardeur pour femme en passant par le pantalon pour mini, je suis fan des sérigraphies choisies et de leur style original. Pour les amateurs de couture, elle vend d’ailleurs au mètre certains des tissus qu’elle utilise pour ses confections.

Côté maison (je me crois dans Elle Déco, ha ha!), c’est la sélection de céramiques artisanales (toutes uniques) et ultra originales d’une créatrice suisse qui a retenu mon attention. C’est aussi là un des buts du shop: faire connaitre de petits créateurs, si possible locaux.
Encore une dernière particularité: la boutique est aussi un espace d’exposition pour artistes! Si tu lèves les yeux, tu découvriras en ce moment une sélection de photographies de skate de RâM Legrand.

Bon shopping!

Où? Indie-Cat, Rue Leschot 4, 1205 Genève

Quand?
Mardi, mercredi et vendredi: 11h00 – 17h30
Jeudi: 11h00 – 18h30
Samedi: 12h00 – 16h00

Laisser un commentaire