Trois adresses super cool pour une virée en famille à Paris

Aaaaaah Paris… Paris et moi, c’est une grande histoire d’amour. La ville de ma jeunesse, des soirées étudiantes de mes études et du shopping effréné découvertes en tous genres. Aujourd’hui, c’est la ville des retrouvailles, de la famille, des amis, des sorties culturelles et des jolies découvertes. Et surtout, une ville que j’adore arpenter en famille. Bref, I love Paris!
Pour agrémenter ton séjour ou si tu es en panne d’idées pour ton voyage en famille à Paris, voici trois idées testées et approuvées par moi-même.

Une sortie?

Amateurs de vieux os, direction la Galerie d’Anatomie comparée et de Paléontologie!
Bon ok, dis comme ça je me rends compte que ce n’est pas très racoleur comme accroche…
En fait, c’est un peu par hasard, en se baladant dans le Jardin des Plantes, que nous nous sommes retrouvées dans ce site du Muséum national d’Histoire naturelle (au total 12 sites répartis dans toute la France!)
Mais finalement, une fois sur place, la visite s’avère passionnante. Grands animaux disparus (coucou mammouths et diplodocus!) et vertébrés de notre temps se retrouvent tous réunis dans un seul et même lieu pour une découverte inédite et surprenante.
Où? Galerie d’Anatomie comparée et de Paléontologie, 2 rue Buffon, 75005 Paris

Un hôtel?

On a choisi pour notre séjour l’ultra family friendly Hotel Basss, idéalement situé au pied de Montmartre et à prix tout à fait raisonnable. La déco et l’ambiance sont modernes et sympathiques, les chambres sont design et fonctionnelles et si tu as la chance comme moi de te trouver logé sur l’un des derniers étages, tu profiteras d’une magnifique vue sur les toits de Paris.
Le seul (petit) bémol étant le petit-déjeuner qui n’était pas ultra méga gourmand (mais reste tout à fait correct quand même).
Où? Hotel Basss, 57 Rue des Abbesses, 75018 Paris

Une boutique?

Petit Pan c’est d’abord des tissus colorés et joyeux en pagaille. La marque compte trois boutiques bébés et enfants dans Paris et c’est à celle des Abbesses que nous nous sommes arrêtées. Déco, accessoires et encore vêtements pour égayer son intérieur ou ajouter un peu de peps à la garde-robe de ta progéniture.
Où? Petit Pan, 36 Rue des Abbesses, 75018 Paris

Et pour découvrir d’autres adresses et idées pour planifier ton week-end en famille à la capitale (française, t’avais compris), rendez-vous sur mes blogs parisiens favoris, Little Goguette et Les Louves.

Bon voyage!

Laisser un commentaire