« Ma vie de Courgette, on vous dit tout » au Musée de Carouge, youhou!

C’est vendredi, c’est ravioli jour de sortie!

Cette semaine s’est ouvert au Musée de Carouge une exposition à visiter absolument et à ne pas manquer sous aucun prétexte (ouais, c’est un peu la même chose…) (mais c’est parce qu’il faut absolument que tu y ailles!): « Ma vie de Courgette, on vous dit tout! »
Et effectivement, le titre de l’expo est totalement justifié car tu vas pouvoir tout savoir sur l’incroyable film de Claude Barras. Absolument tout! 

J’avais déjà eu un énorme coup de coeur pour le film. Car l’histoire est belle. La réalisation est incroyable. La musique (Sophie Hunger #love) magnifique. Et puis voilà, un film d’animation avec un tel procédé c’est une sacrée performance! Et puis tout ça est un peu suisse, un peu français, comme moi (ah ah ah!)
Mais découvrir les coulisses de cette création, la minutie de chacun des professionnels ayant travaillé sur ce projet ainsi que des détails insoupçonnés sur les étapes du film a quelque chose de très émouvant. Personnellement, j’ai été bluffée.


L’exposition a été également pensée pour le petit public: la hauteur des vitrines a été adaptée à la taille des enfants et lorsque certaines d’entre elles sont trop hautes, des marchepieds sont disponibles. Plusieurs iPad sont également installés à des points stratégiques pour découvrir de manière ludique et interactive d’autres secrets sur Courgette et ses amis.
Enfin petite surprise qui ravira les minis à l’issue de la visite: on entre dans le Train fantôme… Je ne t’en dis pas plus mais sensations fortes garanties, hé hé! Booouh!

A noter que plusieurs événements spécial kids rythmeront l’exposition.

D’abord, un atelier « Stop-motion: la courgette animée »  les mercredis 17 mai et 7 juin 2017, de 14h à 15h30 (attention, ces deux ateliers sont quasi complets).
Et un atelier « Costumise ton doudou, ta figurine, ta peluche » les mercredis 14 juin et 21 juin 2017, toujours de 14h à 15h30.
L’entrée est libre pour ces deux ateliers prévus pour les enfants de 4 à 12 ans, sur réservation préalable à l’accueil du musée.

Et puis, en famille, on pourra fêter l’anniversaire de Courgette le samedi 20 mai, de 17h à minuit dans le cadre de la Nuit des musées. Ultra cool!
Au programme, maquillage, jeux, confection du gâteau (d’anniversaire, donc), piñata, contes et, bien entendu, la booooouuuum!
L’entrée est libre avec le pass nuit des musées (pass adulte CHF 10, gratuit pour les moins de 18 ans), dans la limite des places disponibles. Il est conseillé de venir 30 minutes avant  le début des animations. Programme complet ici!

Bonne visite!

Où? Musée de Carouge, Place de Sardaigne 2, 1227 Carouge

Quand? Jusqu’au 20 août 2017. Mardi au dimanche: 14h00 – 18h00

Combien? Gratuit!

Laisser un commentaire