Lea & Jojo, les jolis imperméables suisses et écolos

Hiver 2017, dans le stratus surplombant Genève:
Krrrrr, krrrr, Roger, Roger, balancez la pluie, un max de pluie sur la ville au bout du lac là. Krrrr, krrrrr. Et puis un peu de grêle aussi, c’est sympa la grêle. Krrrr, krrrrr. N’oubliez pas le vent hein, une bonne bise bien glacée. Ils aiment ça à Genève. Krrrr, krrrr, fin de l’opération « hiver sans fin », je répète, fin de l’opération « hivers sans fin ». Over.

Je crois que tu l’as compris à travers mes précédents posts: le mauvais temps, j’aime pas ça. Dès qu’il se met à pleuvoir, je deviens vraiment grognon (et ronchon). Et franchement, l’hiver dernier, j’ai eu l’impression que le temps était perpétuellement et constamment HORRIBLE.
Heureusement, il existe maintenant Lea & Jojo, une toute nouvelle marque qui, grâce à sa jolie ligne d’imperméables écolos, a décidé de nous faire aimer les jours gris. Je te montre!*

Lea_Jojo_1

Voici donc l’histoire de deux mamans, deux amies, qui ont eu un jour une idée absolument géniale: faire des imperméables pour nos enfants avec du… PET! Oui oui, tu as bien lu. Les bouteilles en PET de nos jus de pommes peuvent être recyclées et utilisées pour fabriquer des impers. Vingt-trois bouteilles PET équivalent à un joli manteau de pluie. La classe!

Lea_Jojo_2

Les deux amies, ex-Genevoises maintenant installées  à Fribourg (personne n’est parfait…) (this is a joke, évidemment!) (ah ah ah!) (ho ho ho!) (…bon ok), développent elles-mêmes le design de leurs petits imperméables. Ceux-ci sont ensuite fabriqués en Asie, dans des usines certifiées et vérifiées par des organismes indépendants. Elles sont elles mêmes parties visiter chacune des ces usines et travaillent en étroite collaboration avec elles. Que ce soient pour conditions de production ou pour les matériaux utilisés, Lea & Jojo bénéficie de nombreux labels (entre autres OEKO-TEX, GOTS ou encore BSCI), toujours dans un but éthique et durable.
Concernant les matières, nous avons donc du matériau recyclé pour l’extérieur (PET, anciens filets de pêche ou habits usagés) avec un revêtement respectueux de l’environnement et sans fluorocarbone, une doublure intérieure elle aussi en polyester recyclé et du coton 100% bio pour la protection du cou et les ourlets. Ultra earth friendly donc.

En bonus, à l’intérieur de chaque emballage (réutilisable évidemment!), on découvre un petit livre, en français et en allemand, pour sensibiliser les enfants à l’importance de préserver notre environnement. Imaginé et rédigé par les deux fondatrices de la marque (elles savent tout faire! #fan), il est illustré par une talentueuse illustratrice, Carina Reis: une jolie lecture en famille après une balade… sous la pluie, cela va de soi!

Personnellement, je n’aurais qu’une remarque… A quand une ligne pour les adultes? Parce que, s’il n’était pas si petit, je piquerais bien son manteau de pluie à ma fille!

Les créations Lea & Jojo sont disponibles en ligne ou, à Genève, à la boutique Sam & Luna (Rue Ancienne 6, 1227 Carouge).

Bon shopping!

* Imperméable offert par la marque

 

2 réflexions sur “Lea & Jojo, les jolis imperméables suisses et écolos

Laisser un commentaire