Trois idées originales pour fêter l’anniversaire de ton enfant chéri

Jadis, autrefois et il y a fort longtemps, mes parents avaient organisé mon anniversaire au McDonald’s. Oui au McDonald’s! Honnêtement, je crois qu’à l’époque rien n’aurait pu me faire plus plaisir. Ce qui est assez ironique quand on pense qu’aujourd’hui je suis la reloue qui défend l’alimentation bio à tous les repas de famille (jeracontemavie.com). Bref. Aujourd’hui tu peux toujours organiser l’anniversaire de ton enfant au McDo et je pense qu’il en sera ravi. Mais tu peux aussi trouver des alternatives. Car oui, des alternatives très chouettes il y en a. Aujourd’hui, je t’en présente trois.

UN ANNIVERSAIRE PIRATES

L’arrière-arrière-petite-fille du célèbre Capitaine Crochet se prénomme Sardine Crochet et elle organise des anniversaires sur le thème des… chats pirates aux Bains des Pâquis!
Animations, déguisements, chasse au trésor et décoration sont inclus pour permettre aux enfants de 4 à 12 ans de vivre une incroyable aventure comme de vrais flibustiers!

Quand? Mercredi, samedi ou dimanche toute l’année (sauf juillet et août)

Où? Bains des Pâquis, Quai du Mont-Blanc 30, 1201 Genève

Plus d’infos? Par ici!

UN ANNIVERSAIRE PETITS CURIEUX

Deux options s’offrent à toi (et ton enfant, évidemment!)

Un anniversaire sur mesure à l’indémodable Muséum d’histoire naturelle (avec goûter, évidemment), c’est possible! Deux visites ludiques et animées par AniMuse sont proposées: on peut partir à la découverte des animaux du monde ou alors devenir paléontologue en suivant les traces des dinosaures. Et c’est à partir de 6 ans!

Sinon il existe aussi l’option MEG-Anniversaire (c’est pas moi qui l’ai inventé) au Musée d’ethnographie de Genève. Dont je ne t’ai toujours pas vraiment parlé sur le blog (session rattrapage prochainement, pardon.)
Pour les 6-12 ans, c’est visite de l’exposition en cours et ateliers créatifs. Et, of course, le goûter d’anniversaire, clou du spectacle. Tu peux apporter ton gâteau ou en commander un sur place, au Café du MEG.

Que ce soit au Muséum ou au MEG, la présence d’un ou deux adultes accompagnants est demandée.

Quand?
Au Muséum: mercredi après-midi, samedi ou dimanche toute la journée.
Au MEG: mercredi ou samedi de 14h à 16h30

Où?
Muséum d’histoire naturelle de Genève, Route de Malagnou 1, 1208 Genève
Musée d’ethnographie de Genève, Boulevard Carl-Vogt 65-67, 1205 Genève

Plus d’infos? Pour le Muséum c’est par ici et pour le MEG c’est par !

UN ANNIVERSAIRE NATURE

Ton précieux est un passionné de la faune et de la flore et file jouer dehors dès qu’il le peut? Alors l’anniversaire Pro Natura est fait pour lui (et ses amis)!

Durant 1h30, dans l’un des deux centres Pro Natura de Genève, on apprend tout en s’amusant.
A la Pointe-à-la-Bise, c’est découverte de la roselière et ses habitants (oiseaux, poissons et même micro-organismes). Et à l’Allondon, deux programmes à choix: on part à la recherche du trésor qu’un naturaliste aurait caché dans le Vallon ou bien enquêter sur les traces d’un mystérieux animal qui rôde autour du Centre Nature… Brrrrrr!
Bref, des animations riches en découvertes et en divertissements, qui permettront aux enfants de 6 à 12 ans de passer un anniversaire pas comme les autres.

Laisser un commentaire