Trois idées d’activités pour occuper ton précieux cet été

Si comme moi ton précieux va à la crèche ou à l’école, tu connais ce truc génial et terrifiant à la fois: les graaaandes vacances! Quand tu étais enfant, les graaaandes vacances, c’était un peu le Graal, le highlight de ton année, la joie quoi. Et tu ne te rendais pas compte, tel l’ingrat que tu étais, que tes parents se galéraient vraiment (non mais vraiment) pour t’occuper durant cette longue période.
Aujourd’hui, te voilà donc parent et c’est toi qui dois te remuer les méninges pour trouver des cours et camps divers pour ta progéniture. Bref, pour t’aider, je te présente là quelques chouettes activités qui feront la joie des enfants comme des parents durant la période estivale à Genève.

Footballissima
En juillet et en août, direction le stade pour les adeptes du ballon rond! Deux lieux où se déroulent les activités (ce qui te laisse le choix suivant ta position géographique): Centre sportif des Evaux (Onex) ou Centre sportif de Rouelbeau (Meinier).
Personnellement, quand j’étais petite, j’aimais bien jouer au foot… mais si ce n’est pas le cas pour ta fille (et Footballissima est ouvert aux garçons ET aux filles, hein), il existe la version féminine de ce camp baptisée Girlissima. Activités sportives et créatrices, danse ou encore cirque y sont au programme.
Footballissima et Girlissima sont tous les deux destinés aux enfants de 6 à 12 ans. Et côté pratique, les cours se déroulant sur la journée complète, les repas de midi, goûters et boissons sont inclus dans le prix.

La Bulle d’Air
Personnellement je n’ai jamais très portée sur le sport (pas comme mon amoureux qui était prix de gym du collège en 2000 #lagloiredelafamille) donc les activités artistiques m’ont toujours davantage attirée. La Bulle d’Air, je t’en avais parlé avec ses cours de musique durant l’année scolaire. Pour les vacances des 4 à 8 ans, dans la belle maison de maître de La Villa Dutoit, il existe également des ateliers estivaux. Danse, musique, théâtre, contes et aussi arts plastiques sont organisés pour nos artistes en herbe! On peut choisir de s’y inscrire pour la demi-journée ou la journée entière.
Et pour les plus petits (2-4 ans), des activités parents et enfants ont lieu au Petit-Saconnex. L’été s’annonce musical.

Pro Natura Genève
Si ta progéniture aime la nature, l’air pur et s’intéresse aux plantes et animaux qui nous entourent, alors les camps organisés par Pro Natura Genève sont faits pour lui. Au Vallon de l’Allondon ou à la Pointe à la Bise, des centres aérés côté nature (of course!) organisés en juillet et en août pour les enfants entre 6 et 12 ans. Parmi les activités prévues, observation de la faune locale (oiseaux, batraciens et autres habitants de la région), dessin et bricolage. Le repas de midi et le goûter sont inclus.

Bon été!

Laisser un commentaire