Gla gla gla, une visite en famille à l’Espace des mondes polaires

Alors avant tout, je tiens à préciser que j’adore le Jura. Je suis quand même moitié franc-comtoise donc quand on y va (et c’est très régulièrement), c’est comme si je rentrais à la maison. Mais bon, on ne va pas se mentir, la région n’est pas réputée pour son ciel bleu et son soleil radieux. Et quand même, une fois sur deux, on passe le week-end enfermé au chalet à bouquiner au coin du feu (ce qui n’est pas détestable non plus, on est d’accord).
L’autre week-end, ça n’a pas manqué: le temps était absolument épouvantable. Mais pour une fois, ça tombait bien car nous en avons profité pour visiter l’Espace des mondes polaires. Tout beau tout neuf, il a été inauguré fin février à Prémanon, petite commune française située à moins d’une heure de Genève. Et s’est ajouté direct à notre liste de lieux chouchous pour une sortie en famille.

L’Espace des mondes polaires, c’est plusieurs activités autour des pôles (of course!) réunis en un seul lieu: une patinoire (en glace donc…) de 500 m2, pour la partie sportive et fun; et un musée, consacré aux régions Arctique et Antarctique.


A travers un parcours didactique et ludique, on découvre les objets rassemblés et rapportés par le célèbre explorateur Paul-Émile Victor, né à Genève et enfant de la région. Des documents et des photographies mais aussi des objets du quotidien des Inuits ou des explorateurs. On trouve également une foule d’explications et informations sur la vie de ces régions. Du genre, combien y a-t-il d’habitants au Pôle Sud? Ou quel est le record de froid en Antarctique?
Enfin, le clou de la visite? On découvre, presque en chair et en os, un ours blanc naturalisé de 3,30 m de haut. Ultra impressionnant!

Bonne visite!

Où? Espace des Mondes Polaires, 146 rue Croix de la Teppe, 39220 Prémanon, France

Quand?
Basse saison
Mercredi au samedi: 14h00-19h00
Dimanche: 14h00-18h00
Haute saison
Lundi au vendredi et dimanche: 9h00-13h00 et 14h00-19h00
Samedi: 14h00-19h00

Combien? 8 EUR (adulte), 4 EUR (enfant 6-15 ans), gratuit (moins de 6 ans)

2 réflexions sur “Gla gla gla, une visite en famille à l’Espace des mondes polaires

Laisser un commentaire