Cinq adresses à tester en week-end à Amsterdam

Pour ce nouveau voyage à Amsterdam (rappelle-toi, je t’en parlais l’année dernière), nous sommes partis sans enfant. Booooooouh, shame on us! Bref.
On a la chance d’avoir parmi nos amis un grand voyageur. Et en plus d’être un grand voyageur, il a fort bon goût et toujours de bonnes adresses. Comme c’est un ami et qu’il est vraiment sympa, il partage toujours avec nous ses bons plans food et sorties avant nos départs. Comme je ne vais pas te prêter cet ami, je partage ici avec toi et en exclusivité mondiale, cinq adresses vraiment géniales pour un weekend à Amsterdam recommandé par l’ami. Merci l’ami!

Vinnies
Pour un petit-déjeuner, un goûter ou juste un café, c’est juste parfait! Du bio et des produits locaux, une ambiance chaleureuse et, dans la mini salle à l’étage (le lieu est vraiment minuscule), des dessins d’une artiste locale exposés au mur. Bref, le mix parfait entre cocooning et « comme à la maison ».
Où? Vinnies, Nieuwezijds Kolk 33, 1012 PV Amsterdam

Foodhallen
Une halle immense où se mélangent toutes les cuisines du monde dans une ambiance certes bruyante mais franchement sympa. Il y a ici du choix pour tous les goûts (végétarien ou carnivore, cuisine locale ou du monde, épicé ou sucré) et tout ce qu’on a testé était délicieux.
Seul bémol: le week-end il y a beaucoooooup de monde donc c’est un peu galère pour trouver une table. Il faut plutôt y aller un peu plus tôt ou plus tard pour être sûr de pouvoir manger assis.
Où? Foodhallen, Bellamyplein 51, 1053 AT Amsterdam

Pesca
Pesca ou le Theatre of Fish. Tout un concept! En arrivant, on est accueilli par une charmante hôtesse qui nous explique le déroulement de la soirée.
On passe d’abord à l’étal de poisson et on fait son petit marché: huîtres, rouget, cabillaud, palourdes, etc. Il y a du choix!
Ensuite arrêt au corner boissons où on choisit vins, bières et minérales qui accompagneront le festin.
Et puis, passage à table dans une grande salle à la déco moderne et chaleureuse.
C’est original, c’est délicieux et les prix sont ultra raisonnables. A tester absolument!
Réservation in-dis-pen-sable (c’est toujours plein à craquer).
Où? Pesca, Rozengracht 133, 1016 LV Amsterdam

Gs
Ambiance très hip hop au GS dont le slogan est « A really nice place ». Et c’est vrai car l’endroit est effectivement fort sympathique. On y boit d’excellents Bloody Mary (sache que c’est mon cocktail préféré! Si un jour tu veux m’offrir un verre…) et on y mange salé et sucré, préparé avec goût et originalité. Détail rigolo: les menus ont comme support d’authentiques disques vinyls!
Réservation fortement conseillée : ce jour-là des gens ont attendu dans le froid et la neige pendant 30 minutes qu’une table se libère! 30 minutes!
Où? Gs, 
Linnaeusstraat 88, 1092 CP Amsterdam

Bar Spek
Il faisait bien trop sombre ce soir-là au Bar Spek pour que je puisse faire des photos valables… il va donc falloir que tu me croies sur parole! Un lieu assez bobo où les gens se retrouvent pour l’apéro, le dîner ou boire un verre dans la soirée. La pizza à la truffe est absolument succulente et le service ultra sympa.
Où? Bar Spek, Admiraal de Ruijterweg 1, 1057 Amsterdam

Bonne découverte!

(Et un grand merci à Mike et Philippe d’avoir partagé quelques unes de leurs photos avec moi!) (hu hu, j’ai l’impression d’être à la cérémonie des Oscars…)

Une réflexion sur “Cinq adresses à tester en week-end à Amsterdam

Laisser un commentaire