Trois blogs « familles » de la région à ajouter à tes favoris

Si chez nos voisins français, la blogosphère est vaste et les parents blogueurs sont légion (non mais vise la beauté de l’expression!) (Bernard Pivot is in da place), en Suisse romande, ceux-ci sont encore peu nombreux. Il y a cependant des sites vraiment top et je t’invite à en découvrir quelques blogs, à ajouter immédiatement à tes favoris.

Tranquille.ch
En se promenant sur la toile, on pourrait croire qu’il n’y a parmi les blogueurs « famille » que des mamans. Mais que nenni et je m’en réjouis!
Chez Mr Tranquille, on trouve des idées de sorties en Suisse romande (par cantons, c’est bien pratique),  des suggestions d’activités suivant la météo et aussi des agendas. Le tout destiné aux familles.
Bon et moi j’aime bien aussi passer du temps dans la rubrique « Web » et y lire de précieux conseils SEO & co. Pour les blogueurs comme moi qui se galèrent dans les méandres de WordPress et du référencement, c’est extrêmement utile.
D’ailleurs Mr Tranquille, tu donnerais pas des cours?

tranquille

 

Avec Panache
Ici, on est chez Virginie, une maman suisse, qui comme moi adore les parenthèses (#teamparenthèse).
J’adore la manière dont Virginie décrit sa vie: douceur et bonne humeur sont ici au rendez-vous et on trouve des idées à la pelle. Elle partage également ses coups de coeur tant shopping que sorties et une foule d’astuces.
Bref, une maman qui nous ressemble et qu’on adore suivre (et même qu’à force de la lire, on a l’impression que c’est notre copine!)

avec-panache

 

Genève et moi
Bon, déjà l’auteure de ce blog porte en toute objectivité le plus beau prénom du monde (qui est également celui de ma fille). Comment ça c’est pas un critère?!
Sur « Genève et moi », on suit le quotidien d’une maman genevoise (of course). Recommandations de spectacles et expositions mais aussi recettes de cuisine, réflexions sur l’enfance et l’éducation ou encore, carnet d’instantanés: on suit avec plaisir les aventures de Louise et sa famille, aussi du côté d’Instagram!

geneve-et-moi

Bonne découverte (et vive les blogs)!

7 réflexions sur “Trois blogs « familles » de la région à ajouter à tes favoris

  1. Hello Emilie,

    Merci pour le ping et pour la découverte de ces autres blogs de Romandie.

    Pour répondre à ta question, je ne donne pas de cours, mais volontiers des coups de main!

    Au plaisir de lire ton prochain article.

    Bonne continuation,
    MrTranquille

  2. Bonjour Émilie,

    J’ai découvert ton blog grâce à l’article dans le MM cette semaine et je l’adore déjà. Dommage que je n’habite pas près de Genève tes adresses donnent vraiment envie.

    Je suis aussi une maman passionnée d’écriture et ça fait un moment que je me tâte à démarrer un blog pour les familles sur Yverdon.

    Serais-tu d’accord de partager qq uns de tes secrets avec moi? 😃.

    Merciiii et j’espère à bientôt.
    Nathalie

Laisser un commentaire