Comme un air d’Italie à la pizzeria Boccalino

Non mais ce temps gris… je n’en puis plus! Du coup, lorsque le soleil s’absente trop longuement et que je suis d’humeur chagrine, je me réfugie dans la comfort food. Et chez moi, ça se traduit donc par une surabondance de pastas et autre pizzas. Et ce n’est pas la petite chouette qui va s’en plaindre puisque c’est une fan incontestée de tout ce qui concerne penne, rigatoni et autres spaghetti. C’est ainsi que de temps en temps on se retrouve pour manger en famille au Boccalino.

Aaaaah, le Boccalino et moi, c’est toute une histoire! La pizzeria de ma jeunesse (Carouge reprezent!) où l’on venait entre deux cours et pour les légendaires soirées de classe. Puis la pizzeria des premières sorties entre copines pour papoter pendant des heures. Et aujourd’hui la pizzeria familiale puisque voilà, j’habite juste à côté (salut la flemme!) donc c’est bien pratique lorsqu’on n’a pas envie de cuisiner!

Ici on trouve pas moins de 6 plats différents pour les bambini (spaghetti à la napolitaine, bolognaise ou carbonara; ou encore pizza marguerite, regina ou tropical)  et la possibilité de commander, si on ne trouve pas son bonheur dans la carte enfants, tous les plats de pizzas et pâtes de la carte en portion mini (à 5 CHF de moins que le prix adulte).
Les enfants y sont vraiment les bienvenus (on te fait même un sourire quand tu arrives avec ta progéniture!) et tu trouveras sur place des chaises enfants et des réhausseurs, ce qui est toujours fort pratique. Le clou du spectacle? Le pizzaloio en action qui assure ses commandes avec une précision et dextérité qui ébahira petits et grands.

Bon et pour les adultes, c’est comment? Beaucoup de choix et si tu n’es pas accro aux pizzas et pâtes, tu trouveras quand même de quoi te sustenter car on trouve ici toutes sortes de plats végétariens ou de viandes et de poissons.
Mais comme je n’aime pas trop le changement, j’opte en général 9 fois sur 10 pour la Cherry del Pizzaloio. Voilà, tu sais tout désormais!

Bon appétit!

Où? Boccalino, Place du Rondeau 4, 1227 Carouge

Quand? Tous les jours de 11h30-15h00 et 18h30-24h00

 

boccalino_4boccalino_2boccalino_1boccalino_6boccalino_3

Une réflexion sur “Comme un air d’Italie à la pizzeria Boccalino

  1. Hello,
    Je me suis permise de te nommer aux « Liebster Award » qui permet d’en savoir un peu plus entre blogueur. Je te laisse jeter un œil sur mon blog et je serai ravie que tu y participes.
    À bientôt.
    Jessica

Laisser un commentaire