Un dimanche en famille au Jardin alpin de Meyrin

Je ne pensais pas qu’il existait un tel lieu à Genève et surtout dans un tel endroit. Juste après l’aéroport, en bordure de la route de Meyrin et non loin de Media Markt (la fête du béton, bonjour!) se trouve un parc vraiment incroyable : le Jardin alpin de Meyrin. Je n’y avais encore jamais mis les pieds mais je dois avouer que je suis absolument tombée sous le charme. Allez, je te montre!

On entre et tout de suite un drôle de sentiment: l’impression d’être hors de Genève, hors du temps. Moi qui ai des fortes envies de montagne en ce moment, me voilà servie. Le Jardin alpin, comme son nom l’indique, fait honneur à la flore des régions montagneuses qui nous entourent. L’occasion d’en apprendre plus sur ce qui pousse en altitude (y a pas que les sapins dans la vie #ahbon) et se sensibiliser à la conservation des ces plantes.  On trouve ici pas moins de 2’450 plantes des zones tempérées du monde entier. La balade alterne entre chemins au milieu des arbres et rocailles sur lesquelles sont présentées les plantes.

Au cours de notre balade, on croise également des animaux. La poule huppée d’Appenzell (aux couleurs très automnales!) et la chèvre bottée, dans le cadre du programme de préservation des races d’animaux de la fondation ProSpecieRara, y sont en résidence.

Pour finir, un petit tour sur la place de jeux pour profiter des balançoires et toboggan. Avec les couleurs de l’automne, voilà une parfaite idée de balade pour un joli dimanche en famille.

Belle balade!

Où? Jardin alpin de Meyrin, chemin du Jardin Alpin 71217 Meyrin

Quand? Du 1er octobre au 30 avril: 8h30-18h00. Du 1er mai au 30 septembre:
8h30-21h00

Combien? Gratuit!

jardin_alpin_6jardin_alpin_8jardin_alpin_10jardin_alpin_4jardin_alpin_1jardin_alpin_9jardin_alpin_3jardin_alpin_2jardin_alpin_7

Une réflexion sur “Un dimanche en famille au Jardin alpin de Meyrin

Laisser un commentaire