Le guide des Journées parfaites en Suisse

J’adore les livres (dans une de mes nombreuses vies, j’ai même travaillé dans l’édition #révélation) et je pense que l’un de mes gros postes de dépenses est et restera les bouquins. Du coup, quand l’adorable Margot d’Helvetiq m’a proposé de découvrir la nouvelle parution de la maison d’édition, Journées parfaites en Suisse, je ne pouvais absolument pas refuser. D’autant que ce livre est un authentique mais original guide de voyages. Et les voyages, j’adore ça.
Car oui, tu as pu déjà le remarquer je pense, j’ai tout le temps la bougeotte. Et une forte tendance à l’exploration.  Depuis que la petite chouette est née, on a continué à voyager que ce soit en Suisse ou à l’étranger. Alors évidemment, on ne va pas se mentir, voyager avec un mini c’est quand même un poil plus contraignant que lorsqu’on est seule ou en couple. Mais c’est aussi merveilleux de découvrir un nouveau lieu à travers les yeux d’un enfant (séquence émotion du lundi, bonjour!)

Bref, je m’égare. Journées parfaites en Suisse t’emmène visiter une foule de villes suisses (Zurich, Genève, Bâle, Berne, Lausanne, Lucerne, Fribourg, Sion, Neuchâtel, Bienne, Vevey, Saint-Gall, Locarno, Lugano et même La Chaux-de-Fonds) main dans la main avec ses habitants. Et qui de mieux que ceux qui vivent et connaissent vraiment la ville pour nous guider dans cette exploration? Pour Genève, on retrouve le parcours d’Eric Linder (aka le merveilleux Polar), le réalisateur Frédéric Favre et le cuisinier star Philippe Chevrier. Pour les autres villes, je te laisse la surprise.

Et dans la pratique alors? Chaque invité nous relate, du lever au coucher, sa journée idéale dans la ville où il vit. Promenades, restaurants, loisirs ou encore spectacles: on fait le plein d’idées pour se concocter sa propre journée préférée dans la destination de son choix. Les récits écrits par la journaliste Salomé Kiner sont joliment illustrés de photographies de Claudia Link.

Bon, je t’ai donné envie avec mes explications? Tu aimerais toi aussi vivre une journée parfaite et découvrir ces visites? Tu as de la chance car aujourd’hui je te propose de gagner un exemplaire tout beau tout neuf des Journées parfaites en Suisse -> youhouhou. Rendez-vous sur la page Facebook Les petits Genevois pour tout savoir!

Bonne découverte!

Quoi? Salomé Kiner & Claudia Link, Journées parfaites en Suisse, Helvetiq, 2016

Combien? 29 CHF

helvetiq_3helvetiq_2helvetiq_4helvetiq_1helvetiq_5

8 réflexions sur “Le guide des Journées parfaites en Suisse

Laisser un commentaire