Rencontre avec Mélanie et Océane de Milk Theory

C’est l’histoire de deux filles, deux mamans, deux blogueuses mais aussi deux créatrices et qui un jour ont décidé de mettre leur talent en commun pour créer une série de jolis vêtements et accessoires pour enfants. Ainsi est née de la rencontre entre Mélanie (Love & Milk) et Océane (The Sister Theory) l’aventure Milk Theory. Aujourd’hui je te présente donc en première mondiale internationale sur les petits Genevois une DOUBLE interview pour en savoir plus sur cette petite maison devenue incontournable dans l’univers créatif genevois.

Bonjour Océane, bonjour Mélanie et un grand merci de m’accorder cette première double interview des petits Genevois! Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs?
Mélanie : Bonjour Emilie. Merci à toi pour cette première double interview! Quel honneur 🙂 Je suis maman d’un incroyable petit bout de bientôt trois ans. Il a chamboulé ma vie depuis son arrivée. J’étais déjà passionnée, très gourmande et un brin perfectionniste. Et il a ajouté à ça une volonté de fer pour aboutir tous mes projets de vie pour lui, pour moi, pour nous. Sinon, j’aime la vie, les gens, méditer ou encore danser!
Océane : Bonjour Émilie, bonjour les petits Genevois. Maman (plus ou moins la trentaine) d’une chouquette née au printemps 2014. J’ai toujours aimé travailler de mes mains que ce soit en dessinant, tricotant ou en cousant. L’arrivée de ma fille m’a ouvert de nouveaux horizons et surtout un terrain de jeux encore plus vaste. Aussi, je pratique le tennis avec des tournois de temps en temps, ma bulle d’air (enfin, mon défouloir)!

 
Milk Theory c’est donc une histoire à quatre mains. Pouvez-vous nous raconter la rencontre de vos deux univers?

Il était un fois… Instagram. Nous avions chacune notre blog de notre côté et nous étions toutes les deux dans la région. De fil en aiguilles, nous nous sommes rencontrées. Quand nous nous sommes rendu compte que la couture nous passionnait toutes les deux et que nous aspirions à partager cela avec d’autres, nous nous sommes jetées à l’eau. Ensemble, car nos deux univers sont différents et en même temps complémentaires!

Milk Theory va bientôt fêter son premier anniversaire: comment s’est passée cette première année?
À toute vitesse ! Beaucoup d’émotions. Nous n’avions même pas eu le temps de comprendre que nous nous lancions dans le bain de l’entreprenariat que nous étions en train de faire notre premier évènement : le Marché Sans Puces. Il y a eu des hauts, des bas et nous avons tellement évoluer depuis le début ! Les collections ont énormément évoluer, nous avons commencer avec les sarouals et bloomers et aujourd’hui nous vendons aussi des couvertures et des tipis. On est vraiment contente du chemin parcouru et de la gamme de produits que nous pouvons offrir aujourd’hui à nos clients.

On trouve à la fois des vêtements et des accessoires pour les premières années de bébé? Pouvez-vous nous détailler vos créations et vos inspirations?
Tout autour des touts-petits! Milk Theory c’est notre univers, mi-magique mi-cocon. Plein de douceur avec des couleurs pastels ou colorées et un peu de magie avec des imprimés qui nous rappelle l’enfance.
On s’inspire avant tout de nos enfants. Car ils sont une source inépuisable d’émerveillement qui nous booste au quotidien. Ils bougent, vivent et ont besoin d’être entourés d’objets qui leur ressemblent.
Les sarouels, les bloomers, les snoods, les bandanas, les pulls, les t-shirts, les bandeaux, les barrettes, les bavoirs, les lingettes, les débarbouillettes, les matelas à langer nomades, les protèges carnets de santé, les langes, les tipis, les coussins, les étoiles, les paniers, les guirlandes et les couvertures. Tous sont fabriqués à la main avec amour!

 
Et que prévoyez-vous pour la suite? Pouvez-vous nous dévoiler quelques uns de vos projets d’avenir?
Des projets, il y en a plein. Avec deux rêveuses de compèt’ il y a de quoi faire ! Certainement que nous allons commencer par développer nos produits et la relation que nous avons avec nos clients. Rapprocher notre marque de ceux qui nous soutiennent est très important pour nous. Et qui sait où cela nous mènera !
Plus concrètement, on projette plusieurs événements pour Noël où l’on pourra rencontrer nos client(e)s. Restez connectés!
 
Enfin LA question spéciale petits Genevois: quels sont vos lieux préférés en famille à Genève?

Genève est un magnifique ville. Il y a tellement de choses à faire en famille ! Mais notre coup de coeur va pour le parc Trembley qui nous à réunies et qu’on adore toujours autant.

Un grand merci pour ces réponses et plein de belles choses pour la suite Milk Theory!

etoile-decorative-dardagny-fleurs-bleues-liberty-pois-vert-2-555x710
Etoile décorative Dardagny

2 réflexions sur “Rencontre avec Mélanie et Océane de Milk Theory

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.