Trois expositions à voir en famille cet automne

Yeah, cette semaine ce sont les vacances des patates! Quoi de prévu cette semaine?
Si tu es en manque d’idées (mais aussi si tu cherches une activité à faire ces prochains week-ends lorsqu’il fera gris), voici trois idées d’expositions à visiter en famille à Genève cet automne!

Dinosaures. La grande exposition.

Mon méga coup de coeur! L’exposition est très bien faite, pédagogique et ludique, interactive et scientifique. Fossiles et squelettes sur près de 1000 m2 nous font voyager dans le passé et révèlent les dernières nouveautés sur les géants d’autrefois.
Pour les enfants, deux carnets-guides (pour les 4-7 ans et 8-12 ans) permettent de parcourir le lieu comme un véritable petit paléontologue.

Pour en savoir plus sur cette exposition, je te conseille aussi un petit tour sur le blog Genève et moi. Et sinon, plus d’infos ici sur le site du Muséum.

Où? Muséum d’histoire naturelle, 1 route de Malagnou, 1208 Genève

Quand? Du mardi au dimanche de 10h-17h. Jusqu’au 12 mars 2017.

Combien? Gratuit!

Châteaux forts et chevaliers

L’exposition n’est pas très grande et elle est payante. Mais même avec des tout petits on apprend plein de choses sur les chevaliers du Genevois! Combats chevaleresques et quotidiens des preux chevaliers est dévoilé ici sous la forme d’objets, de peintures et sculptures de l’époque. On peut même essayer une véritable cotte de maille et le casque de chevalier (mais fais attention, c’est hyper lourd!) pour s’immiscer encore davantage dans le passé de nos ancêtres.
Les photos ne sont pas autorisées dans l’exposition… du coup je t’ai fait quelques clichés des affiches pour te donner une idée!

Plus d’infos ici.

Où? Musée d’art et d’histoire, Rue Charles Galland 2, 1206 Genève

Quand? Du mardi au dimanche de 10h-17h. Jusqu’au 12 mars 2017.

Combien? CHF 10 (enfants) et CHF 15 (adultes)

Le temps des dinosaures

Oui, cet automne sera dinosaure ou ne sera pas! Car il y a bien en ce moment à Genève deux expositions consacrées aux reptiles du passé. Dans celle-ci, on admire des reproductions de 60 dinosaures en taille réelle qui bougent vraiment. Avec le bruit (oui, le dinosaures crient), la mise en scène et la lumière, les sensations fortes sont garanties! Mais l’exposition ne se limite pas à une simple attraction: un audioguide est fourni à l’entrée pour en savoir un peu plus à chaque étape sur nos amis les tricératops et les allosaures. Oui, avec toutes ces expos, me voici devenue spécialiste ès dinos….

Plus d’infos ici.

Où? 
Palexpo, Route François-Peyrot 30, 1218 Grand-Saconnex

Quand? De 10h à 19h.
Tous les jours jusqu’au 2 novembre 2016.
Les mercredi, samedi et dimanche du 3 novembre au 16 décembre 2016,
Tous les jours du 17 décembre 2016 au 8 janvier 2017.

Combien?
CHF 14,90 (enfant dès 3 ans) à CHF 18,90 (adulte)

Bonne(s) visite(s)!

 

Une réflexion sur “Trois expositions à voir en famille cet automne

Laisser un commentaire