Festival Animatou 2016

Jusqu’à présent, je n’ai jamais été sujette au syndrome de la page blanche (madamepipelette.com bonjour). Et puis là, je ne sais pas pourquoi, impossible de trouver une anecdote ou un quelconque blabla pour lancer mon sujet sur le Festival Animatou 2016. La faute peut-être à l’incroyable affiche du festival que je trouve absolument magnifique. Tellement belle que me voilà sans voix. Bref!

Du 6 au 15 octobre 2016 se tiendra à Genève la nouvelle édition d’Animatou, LE festival international du film d’animation. Avec cette année en invité d’honneur le Canada (et j’adore le Canada). Une programmation pas spécifiquement destinée aux enfants (oui, le film d’animation c’est aussi pour les adultes) mais parmi les films et événements on retrouvera pas mal de choix pour les plus jeunes avec la sélection Animatoup’tits.

Alors que va-t-on voir?
Le 8 octobre, on démarre à l’Alhambra (Rue de la Rôtisserie, 10, 1204 Genève) avec 8 courts métrages de la Compétition internationale Jeune public concourent pour le Prix du jeune public RTS. A revoir le 12 octobre pour une nouvelle projection en continu au Centre d’art contemporain (10 rue des Vieux-Grenadiers, 1205 Genève), dès 15h. Toujours le 8 octobre, toujours à l’Alhambra, on assistera à 16h à la projection du film dont tout le monde parle: « Ma vie de Courgette ». Et pour compléter cette journée déjà bien chargée, on partira à la rencontre d’Albertine et Germano Zullo, illustratrice et auteur genevois (dans l’ordre) pour connaître les étapes de création d’un film d’animation. Ce sera à 14h à la Bibliothèque de la Servette (Rue Henri-Veyrassat 9, 1202 Genève).
Le 9 octobre on ira au ciné-brunch Caramel (#passionbrunch again) de 10h à 11h45 au Spoutnik (4 place des Volontaires, 1204 Genève). L’après-midi on file au Nord-Sud (Rue de la Servette 78, 1202 Genève) pour suivre à 15h les aventures de Pat et Mat, deux inséparables bricoleurs.
Le 14 octobre à 17h, direction le MEG (Boulevard Carl-Vogt 65-67, 1205 Genève) pour une projection spécial Canada (l’invité d’honneur donc) avec une carte blanche à L’Office national du film du Canada (ONF) qui proposera six court-métrages.
Le lendemain 15 octobre à 11h15, toujours au MEG on verra un programme de sept court-métrages MANITOU autour des Premières Nations, des Inuits et des Métis du Canada. Projection suivie d’une petite table ronde à la découverte des objets de la collection du musée et des contes et légendes.

 

Programme complet, tarifs, billetterie et informations supplémentaires à retrouver sur le site d’Animatou.

Quand? Festival international du film d’animation Animatou, 6 au 15 octobre 2016

 

festival_animatou_2016

Laisser un commentaire