La Librerit, livres pour petits et grands à Carouge

Passion lecture, le retour! Cette fois-ci je te présente La Librerit située dans mon cher bastion carougeois. Bon sans te raconter TOUTE ma vie, La Librerit et moi c’est un long roman d’amitié (oui voilà, comme Elsa et Glenn Medeiros #leretourdelamémé): quand j’étais petite je passais des heures à la libraire La Nacelle située à la place du Temple. On recevait un bon d’achat pour les promotions et je choisissais avec soin les ouvrages élus qui rejoindraient ma maison. Et puis le temps a passé. La Nacelle a déménagé à la place du Marché. Et a été rebaptisée La Librerit. Et aujourd’hui c’est avec ma petite chouette que je m’y rends. Séquence émotion, bonjour.

Alors La Librerit aujourd’hui, c’est comment ? Un grand choix de livres pour la jeunesse au sens large: pour les tout-petits, pour les plus grands et même pour les ados. Des ouvrages choisis avec soin pour stimuler l’imaginaire, favoriser la réflexion ou tout simplement, s’amuser, rêver. Au sous-sol, on retrouve les ouvrages scolaires ainsi que les jeux et loisirs créatifs.
On notera avec joie et bonheur que les enfants sont les bienvenus à la librairie et peuvent profiter d’un petit coin lecture pendant que les plus grands parcourront les rayons.
A ce sujet, la librairie ne s’adresse pas uniquement aux juniors puisqu’elle propose une jolie sélection de livres pour adultes.

Enfin, la Librerit se sont aussi… des libraires! Passionnés et connaisseurs, ils sauront te conseiller et t’orienter selon tes envies et tes requêtes. N’hésite donc point à les solliciter et écouter leurs précieux conseils.

Je t’encourage également vivement à aller guigner régulièrement sur leur site internet ou leur page Facebook. Des rencontres avec les auteurs ou ateliers autour du livre (of course) y sont organisés de temps en temps.

Bonne lecture!

Où? La Librerit, Place du Marché 1, 1227 Carouge

Quand?
Lundi: 14h00 – 18h30
Mardi à vendredi: 10h00 – 18h30
Samedi: 9h30 – 18h00

librerit_3librerit_7librerit_1librerit_2librerit_5librerit_4librerit_8

Laisser un commentaire