Un dimanche en famille au Parc des Evaux

Je n’ai jamais été une grosse dormeuse. Mais depuis que la petite chouette est née mon quota d’éventuelles grasses matinées a été réduit à néant. Nada. Rien de rien (oui, comme Edith) Comme on se lève avec les poules, nos sorties sont donc souvent très matinales. Et on se retrouve souvent seuls au monde à la piscine (à l’ouverture y a pas grand’monde) ou dans les parcs. Bon tu me diras, c’est pas si mal pour faire de jolies photos pour le blog avant l’arrivée de la foule. Esprit positif toujours! Bref.

L’autre dimanche, nous sommes allés au Parc des Evaux et je me suis rendue compte avec horreur et damnation que je ne t’avais encore jamais parlé de cet endroit. Alors qu’il s’agit quand même d’un haut-lieu des sorties familiales genevoises. Et du plus grand parc urbain de Suisse (véridique!)
On y trouve en vrac: une grande place de jeux avec installations et bac à sable pour les tout-petits et les plus grands, un « vrai » train (Le Tortillard des Evaux) qui balade les enfants sur un mini-circuit, des karts à pédale, un skateparc, de grandes étendues de verdure pour pique-niquer et plein de sentiers sympathiques pour se balader.
Si tu es déshydraté et/ou affamé et que tu as eu la flemme de préparer un pique-nique, le Café des Evaux pourra t’accueillir pour une petite pause familiale.

Pour compléter la journée, on joue les acrobates dès 3 ans au Parc Aventure des Evaux en se promenant à travers les cimes des arbres avec plusieurs parcours en fonction des âges. Les plus grands pourront même tenter la grand tyrolienne. Amis du vertige s’abstenir donc.

Bonne visite!

Où? Centre intercommunal de sports, loisirs et nature des Evaux, Ch. François Chavaz 110, 1213 Onex

Quand?
Toujours ouvert!
Pour les heures d’ouverture du Parc Aventure des Evaux, consulter directement le site internet.

 

Laisser un commentaire