Des vacances en famille dans le Val d’Anniviers

Cette année pour les vacances d’été on a décidé de partir pas loin et pas cher. A la fin de l’année, on a déjà prévu un grand voyage qui va nous coûter quatre bras (minimum) et donc pour le mois d’août on voulait de la simplicité (et des bras). Du coup nous sommes partis en Valais dans le Val d’Anniviers. On ne connaissait pas et nous voilà devenus fans. Je t’ai donc pondu un petit article qui te donnera peut-être envie à toi aussi de t’y rendre (surtout en famille).

Que faire?

Des balades évidemment! Voire des vraies randonnées avec des enfants plus grands. Bref, on en profite pour faire le plein d’oxygène en admirant la nature de ce beau Val d’Anniviers.

Depuis le village de Saint-Luc, on prend le funiculaire et on monte à la Cabane Bella Tola. Si on a de la chance on croisera sur le chemin des chamois. Et on profitera une fois en haut d’un incroyable panorama sur les Alpes, en dégustant un sirop rouge. La montée est plutôt facile même avec une mini (pas la voiture hein, l’enfant…) de 3 ans.

On prend le téléphérique à Zinal pour atterrir à Sorebois. A l’arrivée…. une place de jeux! La frime de faire de la balançoire avec en arrière-plan le Cervin!

Au barrage de Moiry, on peut traverser la construction (impressionnant, surtout quand tu as le vertige comme moi) et admirer le lac. Après la marche, déjeuner sur la jolie terrasse ensoleillée Clems et Fabs (deux plats enfant à choix et chaises hautes à dispo).

Passage obligatoire à Grimentz (dont nous sommes tombés amoureux) et que nous avons parcouru en long en large et même en travers. On y visite La Maison de Grand-Maman, reconstitution d’un mazot d’autrefois. Instructif et amusant!

Où loger?

Comme moi, tu connaissais peut-être les chèques Reka. Comme moi, tu n’as jamais vraiment compris à quoi ils servaient. Je n’ai toujours pas compris MAIS j’ai découvert qu’il existait plein de villages de vacances Reka en Suisse et même à l’étranger. Spécialement pensés pour de supers vacances en famille.

Le village vacances Reka Zinal est flambant neuf (lotissement entièrement rénové en 2015) et dispose de tout et même plus pour de super vacances avec enfants. Une grande salle de jeux avec animations dès 3 ans tout au long de la semaine, une pisicine couverte ainsi qu’une pataugeoire avec toboggan, un bac à sable, un mur de grimpe et un parcours pour trotinettes.

Chaque jour des activités sont organisées, principalement pour les enfants mais aussi pour tout un chacun. Le principe n’est pas trop oppressant (si tu n’as pas envie de participer, pas de souci!) tout en gardant les bons côtés de la vie en communauté. Evidemment on trouve ici plutôt des familles et les enfants apprécieront le fait de trouver des copains pour passer la semaine à s’amuser.

Où? Village Reka, Tracuit, 3961 Zinal

En incroyable bonus, une vidéo aquatique de nos vacances car non, il n’y a pas la mer en Valais mais oui, il y a de l’eau partout partout partout!

Bonne visite dans le Val d’Anniviers!

 

Laisser un commentaire